monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Vos élevages  Vos élevages en photos 

 Robots 2015

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 07-01-2015 à 21:01:33   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

eh beh ca demarre bien alors !!!

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 07-01-2015 à 23:41:56   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

il sort toujours des craques sais comme un mage il le voit déjà dans l œuf un super éleveur beaucoup devrai prendre l exemple de ce très bon éleveur

--------------------
Novice
aviculteur de bronze
198 messages postés
   Posté le 08-01-2015 à 07:37:10   Voir le profil de Novice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Novice   

C'est dû à un peu de travail et beaucoup de chance Cologne

--------------------
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 08-01-2015 à 14:04:27   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

beaucoup de travaille et un savoir faire

--------------------
Novice
aviculteur de bronze
198 messages postés
   Posté le 09-02-2015 à 14:32:02   Voir le profil de Novice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Novice   

Sevrage ce WE

23 jeunes sortie des nids, après un premier tri le reste est mis en pouponnière.

L'année semble être bonne il n'y a pour l'instant pas trop de déchets.

Dans une dizaine de jours sevrage de la dizaine de cravaté italien






--------------------
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 09-02-2015 à 19:49:28   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

déjà de très bon dans le lot

--------------------
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 11-02-2015 à 23:13:58   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

ah oui déjà du correct, reste a passer les epreuves du selectionneur
petite question, les caillebotis c est des combien par combien les mailles ? pas de problèmes de doigts deformes avec des mailles de cette taille ? merci


Edité le 11-02-2015 à 23:14:27 par stevendu62




--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Novice
aviculteur de bronze
198 messages postés
   Posté le 12-02-2015 à 06:48:23   Voir le profil de Novice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Novice   

Ce sont des caillebotis qui servent pour les passerelles d'usine avec des mailles de 27 mm. Pour ce qui est des déformations des doigts ou pattes en 20 ans je n'ai pas eu un souci, c'est vrai que ce ne sont que des petites races (pour du mondain je saurais te dire).

J'ai opté pour ce système parce qu'ils sont très costaud, ils doivent quand même supporter 130 kilos



Edité le 12-02-2015 à 14:08:37 par Novice




--------------------
alouette
aviculteur de bronze
141 messages postés
   Posté le 12-02-2015 à 08:06:45   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Novice a écrit :

Ce sont des caillebotis qui servent pour les passerelles d'usine avec des mailles de 27 mm. Pour ce qui est des déformation des doigts ou pattes en 20 ans je n'ai pas eu un souci, c'est vrai que ce sont que des petites races (pour du mondain je saurais te dire).

J'ai opté pour ce système parce qu'ils sont très costaud, ils doivent quand même supporter 130 km


ca doit te revenir chère en essence de houblon

--------------------
a plus dans l'bus
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 12-02-2015 à 09:55:57   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

D accord merci pour l info

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Novice
aviculteur de bronze
198 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 18:18:59   Voir le profil de Novice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Novice   

Troisième sevrage aujourd'hui, le deuxième était misérable seulement 10 jeunes (un coup de froid à - 5° et une ribambelle de jeunes HS), j'ai eu honte de le montrer










--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 19:40:42   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

tu les sèvres à combien de jours exactement? je trouve que certains sont très très jeunes non?

--------------------
Alexandre CARD
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 19:42:39   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Novice a écrit :

Troisième sevrage aujourd'hui, le deuxième était misérable seulement 10 jeunes (un coup de froid à - 5° et une ribambelle de jeunes HS), j'ai eu honte de le montrer

toujours un plaisir de voire les jeunes








--------------------
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 19:43:29   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

déjà du top dans les jeunes

--------------------
paul chambon
aviculteur d'or
688 messages postés
   Posté le 22-03-2015 à 11:30:49   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

python39 a écrit :

tu les sèvres à combien de jours exactement? je trouve que certains sont très très jeunes non?


30 jours ??

--------------------
paul chambon
Novice
aviculteur de bronze
198 messages postés
   Posté le 22-03-2015 à 13:01:59   Voir le profil de Novice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Novice   

De 25 à 28 jours cela dépend de la quantité.

Quand il y en a peu c'est 28 jours, quand le nombre sorti en pouponnière est plus grand je les met déja à 25 jours, le nombre va les inciter à manger seul.

J'ai des collègues allemands qui les mettent au sevrage à 21 jours et ils mangent tous seul.

--------------------
Novice
aviculteur de bronze
198 messages postés
   Posté le 22-03-2015 à 13:02:16   Voir le profil de Novice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Novice   

Merçi Mario

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 22-03-2015 à 18:51:18   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Novice a écrit :

De 25 à 28 jours cela dépend de la quantité.

Quand il y en a peu c'est 28 jours, quand le nombre sorti en pouponnière est plus grand je les met déja à 25 jours, le nombre va les inciter à manger seul.

J'ai des collègues allemands qui les mettent au sevrage à 21 jours et ils mangent tous seul.


Ah ouais quand même, perso je n'aurai jamais osé! mais quand on voit les résultats qui sont plutôt concluant, je comprends

--------------------
Alexandre CARD
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 22-03-2015 à 22:15:56   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sa fonctionne très bien ,et pas un seul jeunes ne dérangent les parents qui couvent , ou les jeunes qui se font massacrer par les autres

--------------------
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 03-04-2015 à 23:09:41   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

plus le nombre a sevrer est grand plus c est facile de les sevrer tot, l effet de masse marche super bien

déjà pas mal de jeunes

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Novice
aviculteur de bronze
198 messages postés
   Posté le 12-04-2015 à 17:06:36   Voir le profil de Novice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Novice   

Sevrage hier le 11 avril









--------------------
calimeroo
ne jamais baisser les bras!
aviculteur de bronze
calimeroo
203 messages postés
   Posté le 12-04-2015 à 17:12:33   Voir le profil de calimeroo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calimeroo   

c'est quoi ce petit bleu écaillé?

--------------------
Novice
aviculteur de bronze
198 messages postés
   Posté le 12-04-2015 à 18:13:20   Voir le profil de Novice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Novice   

calimeroo a écrit :

c'est quoi ce petit bleu écaillé?


C'est un barbet liégeois que j'élève depuis l'âge de 3 jours seul et qui se retrouvent maintenant dans la pouponnière pour lui montrer qu'il ne fait pas parti du genre humain, mais qu'il est tout simplement une bestiole à plume

Il me courrait après partout et je ne désire pas le rendre trop accroc à l'homme, ce comportement risquera de le pénaliser dans les expos futurs ou même dans l'élevage ultérieurement

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 12-04-2015 à 20:56:03   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Encore un beau sevrage, pas contre je me disais que je ne voyais pas beaucoup de rouleur, ça n'a pas fonctionner comme tu le voulais?

--------------------
Alexandre CARD
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 12-04-2015 à 23:47:34   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Novice a écrit :

Sevrage hier le 11 avril









de beaux sujets dans le lot

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 monde avicole  Vos élevages  Vos élevages en photos  Robots 2015Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum