monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Pigeons  Pigeons de vol 

 Pigeon de vol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Anthony
aviculteur de bronze
257 messages postés
   Posté le 30-08-2012 à 14:19:45   Voir le profil de Anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anthony   

Voilà ma question
Combien d'entre vous on déjà vue unem pigeon en vol
Je sais je suis casse c...lle
Mais dire d'un pigeon qu'il est culbutant sans jamais le faire sortir c' est une aberration

--------------------
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 30-08-2012 à 20:46:31   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

à part en vidéo, jamais vu mais c est vrai que c est beau en vol comme en expo

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 30-08-2012 à 21:15:03   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

moi jamais vu non plu, pourtant j'ai des culbutant de Cologne, mais ils n'ont pas assez de place je pense pour culbuter et je ne les lâche pas, vers chez moi c'est une invasion de buses et autres rapaces!!

--------------------
Alexandre CARD
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 30-08-2012 à 22:19:22   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

il ne culbute pas sais pour l expos, pas tout les culbutants d expos font des culbutes sais pour les expos et non vo,l pour le vol on sen fou des defauts il faut qu il vol sinon casserole

--------------------
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 30-08-2012 à 22:35:57   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

ils pourraient voler et en meme temps etre au top au standard, ca serait trop beau

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Anthony
aviculteur de bronze
257 messages postés
   Posté le 30-08-2012 à 22:43:52   Voir le profil de Anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anthony   

mon avis est certe tres categorique mais un culbutant doit culbuté
certe les sujet d'expo ne peut pas etre des champion de vol mais un minimun
sinon on leurs retire le terme de culbutant

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 30-08-2012 à 22:44:06   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

cologne a écrit :

il ne culbute pas sais pour l expos, pas tout les culbutants d expos font des culbutes sais pour les expos et non vo,l pour le vol on sen fou des defauts il faut qu il vol sinon casserole


ben me coucherai moins bête, je ne savais pas que les colognes ne faisaient pas de culbute!

--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 30-08-2012 à 22:59:26   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

tu n as jamais essayé d en faire voler ???

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 30-08-2012 à 23:01:39   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

non, y a trop de rapaces par chez moi, j'aurais trop peur!

--------------------
Alexandre CARD
Anthony
aviculteur de bronze
257 messages postés
   Posté le 30-08-2012 à 23:04:01   Voir le profil de Anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anthony   

rare sont les culbutant d'expo qui on conservé de bonne aptitude au vol
parfois la seule chose qu'il reste c'est le nom


Edité le 30-08-2012 à 23:04:59 par Anthony




--------------------
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 30-08-2012 à 23:07:51   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

python39 a écrit :

non, y a trop de rapaces par chez moi, j'aurais trop peur!


si tu en sort quelques mauvais , tu peux essayer tu auras moins de scrupule si j ose dire
perso j ai un couple de felegyahsa et un couple de culbutant au sol dont je voulais faire sortir les jeunes mais je crois que j aurais pas cette chance, ils ont pas encore reproduit

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 30-08-2012 à 23:10:04   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

j'en ai pas assez pour prendre ce risque, je garde même les pas bons!

--------------------
Alexandre CARD
Anthony
aviculteur de bronze
257 messages postés
   Posté le 30-08-2012 à 23:11:54   Voir le profil de Anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anthony   

culbutant au sol tu risque rien
surtout ne fait pas voler les jeune au sol !!!

--------------------
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 30-08-2012 à 23:29:36   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

je les met dans la pelouse pour les culbutes ils ont deja du mal a monter a 30 cm de hauteur

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Anthony
aviculteur de bronze
257 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 06:42:25   Voir le profil de Anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anthony   

au debut les jeune vol avant la mue !!!!
j'ai moi aussi du culbutant au sol


Edité le 31-08-2012 à 06:42:43 par Anthony




--------------------
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 20:57:20   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

lorsque j ai eu mon couple la femelle volait tres bien le male etait un peu plus agé et lui ne volait deja plus, c est marrant ces petits pigeons

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Anthony
aviculteur de bronze
257 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 22:19:42   Voir le profil de Anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anthony   

oui et non c'est marrand au debut puis tu te lace comme le rouleur au sol j'ai aussi rouleur au sol

--------------------
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 31-08-2012 à 22:53:26   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

je maitrise mieux mon male de culbutant au sol que mes 2 jeunes taklas meme si il y a quelques progres pour l indigo barré

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 00:28:35   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Anthony a écrit :

rare sont les culbutant d'expo qui on conservé de bonne aptitude au vol
parfois la seule chose qu'il reste c'est le nom


il y a culbutant d expos donc selection expos ,et culbutant juste pour le vol es culbute donc il faut arreter de melanger ces deux chose qui non rien a voir sais pas qu une race s appel culbutant cologne ou autre qu elle doit culbuter chez certaine personne sa ne rentre pas dans leur tete

--------------------
Anthony
aviculteur de bronze
257 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 08:10:28   Voir le profil de Anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anthony   

pour en avoir deja parlé sur d'autre forum je reste ferme sur mon point de vue un culbutant doit culbuté sinon un jours on verra des boulant qui ne boule pas des boulant de posture etc ...
a quoi lui sert ce nom de culbutant alors s'il n'en possede plus les aptitude a rien a faire jolie a faire du reve le cologne est un beau pigeon ok mais ce n'est pas un culbutant point
ce qui est quand meme bizzard c'est que nous éleveur de pigeon de photo essayons de conservé un minimun de standard (quand c'est possible) dans nos pigeon alors qu'il ne vient pas la l'esprit des eleveur expo de conserve un ninimun d'aptitude a leur culbutant

--------------------
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 17:33:23   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

les races de pigeons de vol type vol vous ne regardé pas sur le standard sais le vol et pas le reste sa fait 30 ans que j ai des pigeons de race surtout en culbutant juste pour te dire rouleur au sol rouleur au vol et autre donc je crois tu n as rien à m apprendre ce que je crois sais avec des conneries comme sa que tu fou tout en l air un culbutant francais d expos et vol tu peus meme plus le conparetre dans une cage d expos beaucoup trop sauvage et plus de type tu veus mettre qu oi dans la cage un pigeon de merde plus de type plus rien les pigeons de vol race vol n on rien à voire dans les expos surtout pas au cache va sur un forum de pigeon de vol et arrete de faire chier les éleveurs de pigeon d expos de vol

--------------------
Anthony
aviculteur de bronze
257 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 21:05:47   Voir le profil de Anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anthony   

je ne cherche pas t'appredre quoi que ce soit
normale c'est du bon sens lie le dictionnaire culbutant veut dire qui culbute alors que les race d'expo ne culbute
donc l'adjectif et sur fait mais on continu a les appele ainsi pour rien
quand on ajoute un adjectif a un non de race du genre boulant il y as une raison
culbutant c'est quoi selon toi !!!!

--------------------
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 21:34:45   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

juste une petite question sais toi qui a fait les standards pour les races de pigeon de vol expos pour leur non de culbutant demande JEAN LOUIS FRINDEL de l entente europeenne ce qu il en pense de sa et donne un autre non à nos culbutant d expos à toute les races

--------------------
Anthony
aviculteur de bronze
257 messages postés
   Posté le 02-09-2012 à 07:46:24   Voir le profil de Anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anthony   

ta petite question est simple biensur que ce ce n'est pas moi qui est ecrit les standards
biensur que je ne n'est pas choisi les nom des race
mais regard un peut au tour de tous le tete noir de brive change de nom pour collé au nouvelle couleur et devient tete coloré de brive
mais les culbutant continue a s'appele culbutant alors qui ne culbute pas
moi je trouve ca stupide de cole un adjectif injustifié a une race
apres j'ai pour ma part fait le choix de pigeon qui eux merité leur nom cela ne m'enpeche pas d'aller admirer les cologne et feleg et atre pigeon de type vol en expo
il existe bien de élevage ( en chien par ex) ou un minimun d'aptitude naturel et demandé pour la reconnaissance au standard !!!!!

--------------------
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 02-09-2012 à 21:14:48   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

la tu as raison moi j aime bien voire les pigeons de vol type culbute haut-vol et plongeur et les pigeons de vol expos standard

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 monde avicole  Pigeons  Pigeons de vol  Pigeon de volNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum