monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Volailles  Volailles races naines 

 Yokohama naine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 12-08-2012 à 11:27:23   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

YOKOHAMA NAINE

Variétés homologuées (EE) : blanc, blanc à dessin rouge.



--------------------
Alexandre CARD
paul chambon
aviculteur d'or
688 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 22:42:14   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

magnifique race, on en voit tres rarement et surtout des beaux

--------------------
paul chambon
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 20-08-2012 à 22:56:55   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

j'ai un ami qui en avait des superbes, mais il est décédé au mois de mars et je ne sais même pas ce que sont devenues ses bêtes!

--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 00:07:52   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   



--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 15-09-2012 à 21:19:50   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

ca doit demander de l entretien au niveau de la queue

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
paul chambon
aviculteur d'or
688 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 12:14:33   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

J'adore !

--------------------
paul chambon
Anthony
aviculteur de bronze
257 messages postés
   Posté le 22-09-2012 à 22:30:04   Voir le profil de Anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anthony   



--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 23-09-2012 à 11:03:56   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Anthony a écrit :



j'en ai déjà vu dans une émission à la télé, mais ce n'est pas un yokohama, celui-là à une crête simple! en Asie ils font des concours de celui qui à la plus grande queue! merci pour la photo

--------------------
Alexandre CARD
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 12-05-2013 à 23:05:14   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   



--------------------
Alexandre CARD
coco02
aviculteur d'or
coco02
1013 messages postés
   Posté le 15-02-2014 à 13:05:01   Voir le profil de coco02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco02   

c'est pas un phoenix

--------------------
bonne repros a tous
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 15-02-2014 à 19:48:34   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

coco02 a écrit :

c'est pas un phoenix


tu parles de la dernière photo? si c'est ça, non ce n'est pas un phoenix

--------------------
Alexandre CARD
isba86
aviculteur d'or
isba86
495 messages postés
   Posté le 22-03-2014 à 22:36:02   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Anthony a écrit :



Ça c'est de la Phœnix et c'est de la GR pas de la naine car le gène qui empêche la mue de la queue qui permet d'avoir des queues aussi longues n'existe pas chez la naine car ils n'ont toujours pas réussi à le fixer


Edité le 22-03-2014 à 22:38:57 par isba86




--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 22-03-2014 à 22:42:14   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

il existe un gène qui empêche la mue de la queue???? ça explique tout, merci pour l'info

--------------------
Alexandre CARD
isba86
aviculteur d'or
isba86
495 messages postés
   Posté le 22-03-2014 à 23:11:05   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

python39 a écrit :

il existe un gène qui empêche la mue de la queue???? ça explique tout, merci pour l'info


Oui pour la Phœnix GR il existe 2 types.
Celui qui mue tous les ans est le type Shokoku mais dont les plumes peuvent déjà atteindre une taille plus qu'honorable (pour la version naine environ 1,2 mètre en moyenne).
Et sinon il existe le type Onagadori qui lui possède un gène qui empêche la mue des rectrices et des faucilles ce qui permet d'atteindre des tailles record comme celles du Guiness book.
Mais il faut savoir que les coqs de cette race pour ceux qui font des expo ou pour les exhibitions ne se reproduisent jamais et vivent dans des cages style armoire haute avec un perchoir en haut et uniquement grillagées en haut en façade avec les mangeoires devant le perchoir pour éviter que ces coqs ne descendent et donc s'abiment la queue. Les reproducteurs sont des frères auxquels la queue est coupée pour avoir une taille normale et pouvoir se reproduire.
Ceux qui les exposent et les font reproduire, pour les mêmes sujets, les exposent jeunes avant qu'ils n'aient reproduit et après c'est foutu car la queue est longue et assez fine et comme elle traine par terre mis à part dans l'herbe tondue elle s'abîme très vite.
C'est une race passionnante à élever mais pour les emmener en expo c'est assez galère car même si l'éleveur fait attention pendant le transport en général les queues des coqs sont abîmées à cause de la cage d'expo.


J'ai élevé la version naine en doré saumoné et argenté saumoné jusqu'à la saison dernière et je les ai arrêtées suite au vol de tous mes reproducteurs au printemps 2013 (et ce pour toutes les volailles que j'avais à ce moment là).
J'adorais cette race mais vu la difficulté à se procurer des sujets de bonne qualité j'ai abandonné l'idée d'en reprendre.
J'avais aussi des Ohiki mais vu que pour avoir mes reproducteurs j'avais en tout fait plus de 1000 bornes et je ne voulais plus refaire autant de bornes pour 3 ou 4 sujets j'ai aussi laissé tomber.
Depuis j'ai continué avec des sujets médiocres dans des races françaises quasi introuvables qui me restaient et j'ai reconstruit le reste de mon élevage mais avec quand même pas mal de rancœur pour le salopard qui m'as piqué non seulement mes volailles mais surtout tout le travail de sélection qu'il y avais derrière.
En volaille je me limite à 5 races maxi par manque de place et pour pouvoir travailler un minimum comme il faut car chaque année je fait au minimum 50 jeunes par race pour pouvoir sélectionner un minimum et pouvoir avancer
Mais bon, là c'est un autre sujet


Edité le 22-03-2014 à 23:12:20 par isba86




--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 08:55:53   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Merci Sam pour toutes ces explications!!

C'est vraiment une sale histoire quand même ce qui t'es arrivé, y'a vraiment des voleurs partout, c'est triste

--------------------
Alexandre CARD
isba86
aviculteur d'or
isba86
495 messages postés
   Posté le 23-03-2014 à 09:07:59   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

python39 a écrit :

Merci Sam pour toutes ces explications!!

C'est vraiment une sale histoire quand même ce qui t'es arrivé, y'a vraiment des voleurs partout, c'est triste


Ma passion 1ère c'est les volailles
En pigeons je débute et c'est ma 2ème vraie saison d'élevage

Quand a ce qui m'est arrivé c'est vrai que c'est dégueulasse et encore maintenant si je pouvais choper celui qui a fait ça croit moi il aurait dû mal à voir pendant quelques jours si je le croisais.

--------------------
coco02
aviculteur d'or
coco02
1013 messages postés
   Posté le 27-03-2014 à 19:10:18   Voir le profil de coco02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco02   

ta regarder sur lbc j' ai entendu parlé d'un gars qui c'est fait volé ses ruches il est a retrouver en vente sur LBC

--------------------
bonne repros a tous
isba86
aviculteur d'or
isba86
495 messages postés
   Posté le 27-03-2014 à 21:44:54   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Oh que oui, et 1 an après je continue à éplucher LBC pour voir mais malheureusement pour moi je n'ai jamais rien retrouvé et heureusement pour le voleur sinon, il risque de faire une allergie au bois.

--------------------
alexdu67
aviculteur débutant
33 messages postés
   Posté le 15-10-2015 à 17:34:42   Voir le profil de alexdu67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexdu67   

Le Yokohama est une race de poule tres jolie. mais difficile a l'élevage il faut une volière extérieur et intérieur avec un cycle de néttoyage précis et régulier. j'ai un trio reproducteur .

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 14-03-2021 à 16:58:25   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   



--------------------
Alexandre CARD
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 17-03-2021 à 17:23:59   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   



--------------------
Alexandre CARD
Haut de pagePages : 1  
 
 monde avicole  Volailles  Volailles races naines  Yokohama naineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum