monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Général  Discussions 

 votre methode de sexage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
isba86
aviculteur d'or
isba86
495 messages postés
   Posté le 11-11-2014 à 21:18:59   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Excellent Robert


Edité le 11-11-2014 à 21:19:49 par isba86




--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 09:56:18   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

quelle est la meilleure méthode de sexer une oie? comment la tenir, etc... je voudrais sexer les miennes

--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 14:00:06   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

La mettre sur le dos et la tenir entre les jambes et regarder, tu devrais trouver des schemas de sexage de canard sur internet par ecrit c est dur a dire

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
coco02
aviculteur d'or
coco02
1013 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 14:14:00   Voir le profil de coco02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco02   

la tete le cou plus fort chez les male
y a un trucs avec le bas ventre

--------------------
bonne repros a tous
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 19:01:44   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

bon, merci pour vos réponses, je vais voir si je trouve un schéma

--------------------
Alexandre CARD
coco02
aviculteur d'or
coco02
1013 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 19:06:42   Voir le profil de coco02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco02   

je croit que quand tu regarde sous sont ventre femelle= 2 arrondis et si c'est un male = 1 arrondie

--------------------
bonne repros a tous
isba86
aviculteur d'or
isba86
495 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 19:32:46   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

coco02 a écrit :

je croit que quand tu regarde sous sont ventre femelle= 2 arrondis et si c'est un male = 1 arrondie


Ça c'est en fonction de la race. Certains ont une quille et pas d'autres

La méthode la plus fiable est simplement de mettre l'oie à l'envers et de presser son cloaque. Si une petite virgule sort alors c'est un mâle et sinon, si c?est une forme de "rose" c'est une femelle. Mais avec les schémas que tu peux trouver sur le net c'est un peu mieux expliqué

--------------------
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 20:16:51   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

moi je fais autrement je lui mets la hache devant la tête et je dis ou tu montres ton sexe ou tu parts pour noël à la casserole

--------------------
calimeroo
ne jamais baisser les bras!
aviculteur de bronze
calimeroo
203 messages postés
   Posté le 07-01-2015 à 16:17:02   Voir le profil de calimeroo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calimeroo   

Il existe une methode que j'ai testé et qui marche pas mal que les plus anciens doivent connaitre elle a ete edité dans un vieux colombiculture par ripaldi en fait a environ 10jours une transformation se crée et un dimorphisme sexuel apparait entre le croupoin et l'anus soit un creu soit une bosse si il y a une bosse c'est un male si il y a un creu c'est une femelle attention à ne pas appuyer sur l'abdomen des pigeonneaux
bon sexage
coco02 a écrit :

bonjour quel est votre ou vos techniques pour sexé les pigeons car je galère avec les jeunes


--------------------
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 07-01-2015 à 23:36:54   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sa sais quelque chose de nouveau, dans une race de vol la moitié devrai être normalement des femelles roucoulement comme une femelle et à la fin que des mâles pourtant ces sujets avaient plus de 10 mois et devaient être des femelles pourtant cette race sa fait depuis 32 ans que je la fait et la plupart du tant sais des femelles mais hélas tous des mâles donc moins de couples et tout les mâles à la casserole une triste fin pour ces drôles d individu qui se prenaient pour des femelles

--------------------
calimeroo
ne jamais baisser les bras!
aviculteur de bronze
calimeroo
203 messages postés
   Posté le 08-01-2015 à 17:42:41   Voir le profil de calimeroo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calimeroo   

C'est sérieux les plus anciens doivent s'en souvenir c'est paru dans un article de colombiculture avant 2003 mais je ne sais plus lequel et rédigé par le rédacteur de l’époque RIP........Robert

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 19:45:20   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

calimeroo a écrit :

Il existe une methode que j'ai testé et qui marche pas mal que les plus anciens doivent connaitre elle a ete edité dans un vieux colombiculture par ripaldi en fait a environ 10jours une transformation se crée et un dimorphisme sexuel apparait entre le croupoin et l'anus soit un creu soit une bosse si il y a une bosse c'est un male si il y a un creu c'est une femelle attention à ne pas appuyer sur l'abdomen des pigeonneaux
bon sexage [citation=coco02]bonjour quel est votre ou vos techniques pour sexé les pigeons car je galère avec les jeunes
[/citation]

Tu parles de la bourse de Fabricius?

--------------------
Alexandre CARD
calimeroo
ne jamais baisser les bras!
aviculteur de bronze
calimeroo
203 messages postés
   Posté le 16-01-2015 à 17:51:51   Voir le profil de calimeroo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calimeroo   

Je ne sais pas et ne suis pas assez calé en la matière. Le rédacteur de l'article en question n'a rien mentionné à ce sujet

--------------------
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 21-01-2015 à 22:23:09   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

il me semble que c est ca

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 monde avicole  Général  Discussions  votre methode de sexageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum