monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Général  Discussions 

 Transport pigeons par la poste

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
dadou38
aviculteur amateur
28 messages postés
   Posté le 14-04-2013 à 06:39:05   Voir le profil de dadou38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou38   

Salut tout le monde,
J'envisage de me faire livrer 4 pigeons par la poste.Avez-vous déjà essayer ce mode de transport? Est-il sûr? Combien cela peu coûter pour faire Pau-Grenoble? Les pigeons sont-ils stressés par le voyage?.......

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 14-04-2013 à 09:58:59   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

par la poste je n'ai jamais fais, moi j'utilise "l'express" toujours sans aucun souci et il faut compter entre 30 et 40euros de frais de port

--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 14-04-2013 à 23:57:38   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

jamais fait non plus
mais c est sur que les pigeons sont plus ou moins stresses durant un voyage

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Minederien
aviculteur amateur
90 messages postés
   Posté le 15-04-2013 à 15:32:32   Voir le profil de Minederien (Offline)   Répondre à ce message   http://minederien.wifeo.com   Envoyer un message privé à Minederien   

Attention, dorénavant le transport ne doit pas excéder 8h!
Je ne pense pas en tout cas que La Poste soit habilitée à transporter du vivant, il n'y a que France express sauf erreur!

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 15-04-2013 à 23:27:53   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Minederien a écrit :

Attention, dorénavant le transport ne doit pas excéder 8h!
Je ne pense pas en tout cas que La Poste soit habilitée à transporter du vivant, il n'y a que France express sauf erreur!


exact

--------------------
Alexandre CARD
dadou38
aviculteur amateur
28 messages postés
   Posté le 16-04-2013 à 16:22:56   Voir le profil de dadou38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou38   

OK,merci pour les infos.Je me renseigne pour les prix et vous transmet pour avoir une idée.
dadou38
aviculteur amateur
28 messages postés
   Posté le 16-04-2013 à 16:52:21   Voir le profil de dadou38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou38   

99 EUROS!!!!!!!!!!!! je rêve.......Pau - Grenoble de 1 à 5 Kg en vivant 99 euros!!!!!! ( chez France express )
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 16-04-2013 à 18:52:02   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

il vaut mieux aller les chercher toi meme si tu en as l occasion parce que c est pas donné
ou bien utiliser le routage pour les faire remonter jusque chez toi

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 16-04-2013 à 23:32:37   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

dadou38 a écrit :

99 EUROS!!!!!!!!!!!! je rêve.......Pau - Grenoble de 1 à 5 Kg en vivant 99 euros!!!!!! ( chez France express )


c'est carrément exorbitant!!

--------------------
Alexandre CARD
alouette
aviculteur de bronze
141 messages postés
   Posté le 17-04-2013 à 13:31:47   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

j'ai aussi appeller france express. il ne prennent pas le vivant... uniquement pour un professionnel...

--------------------
a plus dans l'bus
Minederien
aviculteur amateur
90 messages postés
   Posté le 18-04-2013 à 08:35:16   Voir le profil de Minederien (Offline)   Répondre à ce message   http://minederien.wifeo.com   Envoyer un message privé à Minederien   

Certains France Express prennent aux particuliers mais ils sont de plus en plus rares.
Attention aux infos données par FE car tous leurs commerciaux ne sont pas au courant du décret sur les 8h max de transport, certaines agences suivent ce décret (qui touchent les animaux de rente et non nos animaux mais bon...) et d'autres non et quand ils ne se mettent pas d'accord, ça met les éleveurs dans la mouise, j'en ai fait l'expérience...

--------------------
dadou38
aviculteur amateur
28 messages postés
   Posté le 19-04-2013 à 17:12:38   Voir le profil de dadou38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou38   

En effet transport que pour les éleveurs pour un départ d'isère,en revanche pas de soucis pour le transporteur des Pyrenees!!!!!!!
Allez comprendre..........
Haut de pagePages : 1  
 
 monde avicole  Général  Discussions  Transport pigeons par la posteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum