monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Général  Discussions 

 Sauvetage!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 27-04-2015 à 20:43:53   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

La semaine dernière en partant du travail, j'ai ramassé au milieu de la route une femelle faucon crécerelle qui était en train de se faire attaquer par 2 corbeaux, elle avait l'aile droite cassée et une patte abîmée. J'ai du créer un gros bouchon sur la route pour l'attraper puisqu'elle se faufilait sous les voiture, alors j'ai fais arrêter toute la circulation! Et comme vous le savez certainement, les rapaces étant tous protégés, il m'était interdit de la garder, j'ai donc contacter le centre Athenas qui récupère les animaux blessés. Ils sont venus rapidement la récupérer, reste plus qu'à attendre des nouvelles



--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 27-04-2015 à 22:17:37   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

une belle action enfin tant qu elle reste dans le jura lol moi je suis servi en rapace, de belles betes mais ca fait des dégâts chez nos amis ailés, et pourtant je ne pourrais leur faire de mal

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
jp4959
aviculteur d'or
573 messages postés
   Posté le 28-04-2015 à 11:10:18   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

yas de plus en plus de rapaces dans le nord aussi


beaucoup de colombophiles subissent des attaques de rapaces !!!




--------------------
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 28-04-2015 à 12:37:41   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

Ca c est vrai !!! Deja 5-6 attaques chez moi dont 2 graves... Et apres les pigeons n osent plus sortir de peur de se faire choper...

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 01-05-2015 à 19:09:09   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Il est vrai que par endroit les rapaces font des dégâts, mais étant passionné de tous les animaux j'aillais surement pas le laisser se faire massacrer par les corbeaux. J'espère juste avoir des nouvelles d'ici peu.

--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 03-05-2015 à 21:33:49   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

oui c est sur, je n aurais pas aimer la laisser se faire demolir non plus

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
calimeroo
ne jamais baisser les bras!
aviculteur de bronze
calimeroo
203 messages postés
   Posté le 06-05-2015 à 09:53:59   Voir le profil de calimeroo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calimeroo   

Alors?? comment ce porte notre mangeur de souris??

--------------------
ben76
yamadori
as de l'aviculture
ben76
1280 messages postés
   Posté le 06-05-2015 à 20:36:27   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

belle action Alex , pour moi rien de plus beaux que le vol d'un rapace ils me fascinent
même si comme nous ils ont une certaine passion presque comme nous pour la colombophilie

--------------------
benoit sablon
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 24-05-2015 à 13:14:55   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Encore 2 sauvetage ces jours-ci (merci à la SPA de nous faire confiance), un mâle princesse de Galles et une femelle calopsitte. Nous sommes à la recherche des propriétaires, mais sans succès pour le moment. La calopsitte va beaucoup mieux, comparée à la photo du jour de son arrivée presque morte!





--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 24-05-2015 à 21:29:17   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

elle fait encore la gueule la calopsitte

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 25-05-2015 à 08:25:18   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

stevendu62 a écrit :

elle fait encore la gueule la calopsitte


c'est ce que j'ai mis dans le commentaire Steven, ça c'est la photo de son arrivée, maintenant tu ne la reconnais plus! Elle est très vive voir même agressive, elle essaie de me mordre dès que je met à manger et elle claque de l'aile comme un schietti

--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 25-05-2015 à 20:25:53   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

ah ok ! je croyais que tu voulais dire que sur cette photo elle allait déjà mieux qu a l arrivee enfin tant mieux si elle s en est remise
comme un schietti comme un schietti... je connais un eleveur dont ses schietti sont adorables l exception qui confirme la regle

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Haut de pagePages : 1  
 
 monde avicole  Général  Discussions  Sauvetage!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum