monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Général des élevages  Alimentation 

 prix des graines, paille, foin, etc..

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 22:25:15   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

riz pigeon du riz

--------------------
theo76210
as de l'aviculture
theo76210
3837 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 22:26:27   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

Ok merci des petits conseils

--------------------
Donnet Théo
paul chambon
aviculteur d'or
688 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 21:20:28   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

ce qui fait la qualitée d'un melange ca passe aussi par l'equilibre du melange, et une valeur en proteine correcte.

--------------------
paul chambon
paul chambon
aviculteur d'or
688 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 21:23:15   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

on cherche a apporter un fort taux de proteines aux sujets en croissances.. et nourrissant des jeunes.

on peut mettre un melange moins proteiné aux jeunes dévellopés.et leur apporter matiere grasse ...

--------------------
paul chambon
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 22:50:34   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

moi je donne le même mélange toute l année et j ai pas de problème

--------------------
theo76210
as de l'aviculture
theo76210
3837 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 20:23:57   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

en fin de compte j'ai repris le mélange, sa me reviens de quelques euros en moins a long terme

--------------------
Donnet Théo
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 20:49:20   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

theo76210 a écrit :

en fin de compte j'ai repris le mélange, sa me reviens de quelques euros en moins a long terme


ben tant mieux si tu t'y retrouve

--------------------
Alexandre CARD
coco02
aviculteur d'or
coco02
1013 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 21:11:05   Voir le profil de coco02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco02   

ble 0.19
mais 0.0
pois 1.0
dari
paille 0 quand je passe par ma tante ou sinon 0.75 le ballot de 12 kg
foin 0

--------------------
bonne repros a tous
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 21:29:22   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

coco02 a écrit :

ble 0.19
mais 0.0
pois 1.0
dari
paille 0 quand je passe par ma tante ou sinon 0.75 le ballot de 12 kg
foin 0


tu paie pas grand chose!!

--------------------
Alexandre CARD
coco02
aviculteur d'or
coco02
1013 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 21:30:03   Voir le profil de coco02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco02   

non le ble les pois les daris

--------------------
bonne repros a tous
alouette
aviculteur de bronze
141 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 07:57:12   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

J'ai constaté également que les pigeons sont très sensibles à la qualité et à la quantité de la nourriture.

Certes l'aspect économique joue un grand rôle dans nos élevages mais le bien être des animaux en est un plus grand.

Je vois dans beaucoup de sujets de forum, des éleveurs qui donnent uniquement du blé, du mais, du pois. Mais en libre service avec des graines qui jonchent le sol. Quelle horreur!!!!

Mon grand père me dit toujours: " Bien soigné coûte chère, mais mal soigné coûte encore plus chère".

Alors, que faut-il faire? Prendre des mélanges nettoyés sans poussière avec plus de variétés de grains et rationner les quantités ou prendre les graines séparées pas chère d'une qualité moindre et poussiéreuse susceptibles d'apporter des maladies ( moisissures) et de les distribuer en grande quantité avec gaspillage?? je me le demande

Personnellement j'ai fait le choix des mélanges propres... et j'ai vu la différence au niveau de l'état général des pigeons et de la croissance des jeunes.

--------------------
a plus dans l'bus
coco02
aviculteur d'or
coco02
1013 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 08:03:38   Voir le profil de coco02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco02   

moi ils trient quand même mais de temp en temp tu en met moins comme sa il mangent le fond des bacs car sinon sa tombe il le ramassent dans les déjections et attrape je ne sais quoi

--------------------
bonne repros a tous
theo76210
as de l'aviculture
theo76210
3837 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 17:45:23   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

alouette a écrit :

J'ai constaté également que les pigeons sont très sensibles à la qualité et à la quantité de la nourriture.

Certes l'aspect économique joue un grand rôle dans nos élevages mais le bien être des animaux en est un plus grand.

Je vois dans beaucoup de sujets de forum, des éleveurs qui donnent uniquement du blé, du mais, du pois. Mais en libre service avec des graines qui jonchent le sol. Quelle horreur!!!!

Mon grand père me dit toujours: " Bien soigné coûte chère, mais mal soigné coûte encore plus chère".

Alors, que faut-il faire? Prendre des mélanges nettoyés sans poussière avec plus de variétés de grains et rationner les quantités ou prendre les graines séparées pas chère d'une qualité moindre et poussiéreuse susceptibles d'apporter des maladies ( moisissures) et de les distribuer en grande quantité avec gaspillage?? je me le demande

Personnellement j'ai fait le choix des mélanges propres... et j'ai vu la différence au niveau de l'état général des pigeons et de la croissance des jeunes.


très bonne hypotèse dont je suis de ton avis

--------------------
Donnet Théo
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 19:48:14   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

je comprend parfaitement ce que tu veux dire Thomas, mais après quand tu as 50 pigeons ou 400, ton porte monnaie va pas réagir pareil! J'entends déjà Mario me dire d'en tuer la moitié et le problème est régler

--------------------
Alexandre CARD
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 21:47:44   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

je viens dans tuer une bonne trentaine lundi et mardi italien et cologne blanc et sais pas fini ehhhhh oui un trie de plus en plus sévère

--------------------
theo76210
as de l'aviculture
theo76210
3837 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 21:51:34   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

qu'utilisez vous comme mélange ? en particulier pour mario et thomas,

du moins quelle marque et quel est le nom de votre melange

--------------------
Donnet Théo
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 21:54:10   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

du BENZ

--------------------
jp4959
aviculteur d'or
573 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 08:29:19   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

moi jutilse du vanrobays

45 euro les 100kilo

sa nourrit les petits et les gros

--------------------
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 22:21:01   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

theo76210 a écrit :

[citation=alouette]J'ai constaté également que les pigeons sont très sensibles à la qualité et à la quantité de la nourriture.

Certes l'aspect économique joue un grand rôle dans nos élevages mais le bien être des animaux en est un plus grand.

Je vois dans beaucoup de sujets de forum, des éleveurs qui donnent uniquement du blé, du mais, du pois. Mais en libre service avec des graines qui jonchent le sol. Quelle horreur!!!!

Mon grand père me dit toujours: " Bien soigné coûte chère, mais mal soigné coûte encore plus chère".

Alors, que faut-il faire? Prendre des mélanges nettoyés sans poussière avec plus de variétés de grains et rationner les quantités ou prendre les graines séparées pas chère d'une qualité moindre et poussiéreuse susceptibles d'apporter des maladies ( moisissures) et de les distribuer en grande quantité avec gaspillage?? je me le demande

Personnellement j'ai fait le choix des mélanges propres... et j'ai vu la différence au niveau de l'état général des pigeons et de la croissance des jeunes.


très bonne hypotèse dont je suis de ton avis ;)[/citation]

d accord aussi

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
jb david
aviculteur d'or
jb david
613 messages postés
   Posté le 18-11-2013 à 21:25:55   Voir le profil de jb david (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

cologne a écrit :

du BENZ


Le top

--------------------
jb david
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 18-11-2013 à 22:32:00   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   



--------------------
isba86
aviculteur d'or
isba86
495 messages postés
   Posté le 22-03-2014 à 08:08:27   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

À la maison j'utilise des mélanges grains que j'achète tout fait.
Pour les pigeons je donne du versele laga mutine+ ou élevage (en fonction de la saison et je mélange avec un mélange standard (je ne me souviens plus de la marque mais je regarde quand je vais à mes volières).
Pour les poules un mélange grains concassé avec un granulé pondeuse et pour les jeunes du 1er et du 2ème âge.
Je prend du grain concassé simplement car majoritairement des naines chez moi

--------------------
coco02
aviculteur d'or
coco02
1013 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 14:25:53   Voir le profil de coco02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco02   

paul chambon a écrit :

on cherche a apporter un fort taux de proteines aux sujets en croissances.. et nourrissant des jeunes.

on peut mettre un melange moins proteiné aux jeunes dévellopés.et leur apporter matiere grasse ...


ca serait quoi le taux idéal pour les repros

--------------------
bonne repros a tous
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 20:21:41   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

un très bon mélange avec un pourcentage de granulé pigeon

--------------------
paul chambon
aviculteur d'or
688 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 20:31:15   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

pour ma part j'utilise du verselle laga et la céréales de notre production

--------------------
paul chambon
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 monde avicole  Général des élevages  Alimentation  prix des graines, paille, foin, etc..Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum