monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Général  Présentations des membres (obligatoires) 

 Présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Antoine-Avi68
aviculteur d'argent
Antoine-Avi68
469 messages postés
   Posté le 12-03-2021 à 09:25:51   Voir le profil de Antoine-Avi68 (Offline)   Répondre à ce message   https://volailles-touteslesraces.jimdosite.com/   Envoyer un message privé à Antoine-Avi68   

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, alors je me présente ;
- Je m'appelle Antoine,
- J'habite dans le Haut-Rhin (68).
- J'ai 15 ans.

- J'élève depuis 2014 de la Poule d'Alsace, des canards coureurs indiens. Depuis 2016 j'élève des oies (domestiques) et j'avais trouvé cette même année une tourterelle dans la rue, je lui ai acheté une femelle en 2018 et les premières couvées ont eu lieu.
En avril 2020 j'ai acheté mes premiers pigeons, des bouvreuils cuivré à manteau bleu .
Et en octobre 2020 j'ai acquis des cravatés italiens (bleu barré et écaillé, papa les aime bien ). En fin décembre, j'ai acheté un couple de bouvreuils archangel (cuivré à manteau noir).

- Membre de la Société Avicole de Wentzwiller, du Club Français de la Tourterelle rieuse, du Poule et Oie d'Alsace Club de France et du Club des Amis des Pigeons du Haut-Rhin, je participe à des expositions avicoles depuis 2015. J'ai déjà obtenu quelques grands prix avec mes poules d'Alsace. Un titre de champion et vice-champion de France variété noire en 2019 à Mulhouse.

- J'ai actuellement 30 reproducteurs (6 en canards, 4 en oies, 4 couples en pigeons (2 couples de chaque race), 3 couples de tourterelles, 1 coq et 5 poules).
En ce moment il y a 4 jeunes tourterelles et 4 pigeonneaux (2 bouvreuils cuivré bleu s/barres et 2 archangels).

Voilà, je crois que c'est tout, je contribuerai à ce forum en mettant des photos . Merci

PS : non je ne vends pas d’œufs fécondés .


Edité le 12-03-2021 à 09:29:10 par Antoine-Avi68




--------------------
Antoine MULLER
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 12-03-2021 à 11:21:14   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Soit le bienvenu ici, tu as un joli cheptel, et visiblement déjà de très bons résultats.

--------------------
Alexandre CARD
benoit76
aviculteur débutant
17 messages postés
   Posté le 14-03-2021 à 11:51:53   Voir le profil de benoit76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benoit76   

Bienvenue Antoine

--------------------
Benoît Sablon
Haut de pagePages : 1  
 
 monde avicole  Général  Présentations des membres (obligatoires)  PrésentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum