monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Autres animaux  Poissons 

 photos mon bac eau de mer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
alexandro43
Alexandro43
aviculteur débutant
15 messages postés
   Posté le 01-02-2014 à 19:56:49   Voir le profil de alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexandro43   

alors une seule photo pour ce soir, mais demain je vais en prendre d'autres de plus pret ;-) ton forum est super alex très très facile a utilisé et très agréable a regarder, merci ;-)



--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 01-02-2014 à 20:13:21   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

C'est vraiment somptueux cet aquarium, tu as un grand talent c'est sûr! et les poissons clowns je kiffe!

--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 01-02-2014 à 23:50:49   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

bravo, je sais qu il en faut beaucoup de patience pour avoir un aquarium comme ca

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
alexandro43
Alexandro43
aviculteur débutant
15 messages postés
   Posté le 03-02-2014 à 20:16:42   Voir le profil de alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexandro43   

merci beaucoup ;-), il est certain que pour l'eau de mer, plus que pour l'eau douce il faut etre encore plus patient, il faut au moins attendre 2 mois, beaucoup de parametres sont a analysé régulièrement dont la salinité et température de l'eau, qui doivent etre stable pour éviter toutes catastrophe ! perso je laisse ma salinité a 1025 pour 25 degré, la meilleurs chose a faire, est de changer un peu d'eau une fois par semaine, c'est très important ! certains coraux sont très exigent et demande de bons parametres d'eau, donc il faut rajouter a mangé au bac de temps a autre ! tout est vivant, a certains coraux je leurs donne a manger directement vers leurs bouches avec une pipette ! il faut etre très patient et ne rien précipiter, mème quand on rajoute de l'eau neuve, il faut y allez très très doucement ! ensuite c'est a la porter de tous, il faut juste etre souvent présent par contre surtout dans un bac pas très grand lol ! je vous mets quelques nouvelles photos

pour commence ma crevette stenopus hispidus



très jolie crevette de bonne taille, avec deux grosses pinces, attention sympa avec les poissons, en revanche impossible chez moi de mettre d'autre crevette, elle les as toute bouffé lol !

corail mous zoanthus rose a coeur bleu, corail qui change de tonalité quand on le mets plus proche de la lumière ou plus bas lol



les célèbres poisson clown, des poissons doté d'une très bonne intéligence et d'une gentillesse, il se laisse carésser, tellement, que l'on aurais envie de les rejoindres dans le bac lol ! un effet quand on les regardes on croirais regarder un dessin animé d'animation, on a l'impression qu'ils ont étaient dessiné !



suite demain
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 03-02-2014 à 21:09:31   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

C'est vraiment splendide Alex, et de très bonnes explications, ça à l'air quand même très délicat de l'eau de mer, y'a beaucoup de choses à contrôler régulièrement, certaines attentions particulières même pour les coraux et j'en passe!!! en tout cas je ne me lasse pas de voir tes photos!

--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 03-02-2014 à 23:19:32   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

pareil pour moi
j ai vu les photos de tes aquariums sur le cfpoi, c est vraiment bien fait je trouve, bravo

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 04-02-2014 à 19:36:18   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

stevendu62 a écrit :

pareil pour moi
j ai vu les photos de tes aquariums sur le cfpoi, c est vraiment bien fait je trouve, bravo


oui, un vrai travail d'artiste!

--------------------
Alexandre CARD
alexandro43
Alexandro43
aviculteur débutant
15 messages postés
   Posté le 05-02-2014 à 20:06:27   Voir le profil de alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexandro43   

merci steve et alex ;-) merci de vos compliments et encouragements, c'est pas toujours facile, j'ai quand mème du reflechir a plusieurs fois pour l'emplacement des pierres vivantes, car il faut qu'il y es du courant autour, il faut pas trop entassé ! de plus certains coraux sont très urticant pour leurs voisins, il faut un espace pour chacuns ! je vais bien sur rajouter des coraux dur, encore plus beau, notamment des acroporas qui sont mes préférés , mais bon le prix est beau aussi lol ! de plus je n'ai aucuns magasins ou connaissance aquariophile marin proche de chez moi, donc je commande tout en vpc, j'en suis content, mais bon les frais de port sont très cher, ajouter au prix des coraux ! le prix grimpe vite pour les plus belles pieces ! il faut dire que c'est sur que c'est superbe l'eau de mer, mais ça revient assez cher ! je m'excuse de n'avoir pas encore mis d'autre photos, mais je suis un peu fatigué ce soir, j'étais a l'hopital aujourd'hui pour des soins, et un ponction lombaire de prévut prochainement de controle, que je redoute toujours, surtout l'après, les maux de tete et compagnie ! je posterais ce week-end, a bientot et merci amitiés alex
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 05-02-2014 à 21:18:26   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

reposes toi Alex, les photos peuvent attendre un peu, courage l'ami

--------------------
Alexandre CARD
alexandro43
Alexandro43
aviculteur débutant
15 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 20:20:10   Voir le profil de alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexandro43   

merci alex ;-) je mettrais des photos fin de semaine, car je vais recevoir mes acroporas multicolores je les aurait mercredi mais le temps de l'acclimatation il faudra attendre fin de semaine ;-) amitiés alex

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 20:44:11   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

ce sont des coraux les acroporas multicolores? ou des poissons

--------------------
Alexandre CARD
alexandro43
Alexandro43
aviculteur débutant
15 messages postés
   Posté le 11-02-2014 à 20:06:28   Voir le profil de alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexandro43   

salut alex,

oui oui ce sont des coraux dur, seulement le gérant ou je prends tous pour l'eau de mer, m'as appeler ce matin pour me dire que les tricolores étaient tous partie malheureusement, donc j'ai pris des bleu ! en fait les tricolore c'est tout bete, c'est juste 3 acroporas de couleur différente fixer sur une pierre vivante ! ça m'interéssé pour avoir plusieurs couleurs au depart et pour économiser sur les envoies qui sont onéreux, tan pis, je serais obligé d'acheter a l'unité ! ça fait quand mème deux fois qu'ils me font le coup là ou je commande, je crois que je retournerais un peu du coté de chez recifathome, ou j'ai jamais eu de soucis de ce genre ! a ce moment là, qu'ils enlèvent du site de vente les coraux qui sont plus dispo lol ! en revanche je viens d'arreter l'eau du robinet, qui n'est pas parfaite pour les changements d'eau, je prends maintenant de l'eau de source, et ça ce passe bien mieux, il y a aussi l'eau osmoser, mais ça ne m'interesse pas pour un bac pas très grand ça ne vaut pas le coup franchement ! de plus j'ai une pousse de caulerpa, une algue très utile en eau de mer contre les nitrates, il lui faut un petit peu de nitrate pour pousser, l'eau osmoser pompe presque tout lol ! dans tout ça, je prépare mon eau de mer la veille du changement d'eau, car il faut que la temperature soint exactement la mème que celle du bac, de mème que la salinité, il y a pas d'erreur possible, autant dire qu'il faut etre présent ! ajout aussi de bactérie tous les 15 jours par mesure de précaution, une seule marque qui est pour moi le top, de plus française ( biodigest de prodibio ) et du bioptim pour nourrir les bacteries également ! maintenant avec les coraux dur, il faudrat que je sois encore plus vigilant, c'est plus difficile a tenir que les mous ! a suivre amitiés alex

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 11-02-2014 à 23:07:37   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

et bien, ça doit te prendre un sacré temps à regarder tous ces paramètres sans arrêts, surement plus complexe que l'élevage de pigeons! mais quand on est passionné comme toi, c'est surement que du plaisir, enfin je suppose

--------------------
Alexandre CARD
alexandro43
Alexandro43
aviculteur débutant
15 messages postés
   Posté le 17-02-2014 à 20:05:39   Voir le profil de alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexandro43   

pour continuer ma serie, trouver pour commencer mon vers de feux arriver avec les pierres vivantes, il etait petit a ce moment là, regarder le monstre, contrairement a ce que l'on peux croire, il n'est pas du tout indesirable, il ne touche pas aux poissons ni aux coraux, il est au contraire très utiles pour le nettoyage de l'aquarium, il mange les restes, entretien le sable, et mange aussi les cadavres de certains escargots qui arrive parfois, d'ailleurs je ne nettoie jamais mon sable, les equipes de nettoyage s'en charge ;-)



photo prise le soir, le jour il sort pas !

ensuite mon acroporas bleu, normale qu'il soit encore rose, c'est très long l'acclimatation, d'ailleurs il seras bleu peut-etre que dans plusieurs mois voir jamais, il peux passer par plusieurs coloris !



escargot astrea, j'en es trois comme ça, là aussi très bon detrivore pour les vitres et pierres vivantes



une éponge jaune, très bon filtreur d'eau, arrivé avec les pierres, les etoiles de mers ophiures adorent s'y cacher



une vue d'ensemble de mon bac



c'est clair alex, que c'est un boulot de tous les jours, mais je suis vraiment passionné, par exemple aujourd'hui, j'ai éliminé des anémones aiptasia , une vrai vermines, qui brule tous les coraux sur sont passage, j'ai donc appliqué avec une seringue sur chaque anémones du joes juice, un produit formidable qui arrive a les éradiquer mais faut etre patient, j'en avait au moins 40 a éliminé, et j'en es peut etre encore oublié, mais il faut a tout pris s'en debarasser au risque d'un desastre ;-) ! sinon le plaisir est là, et je tiens a avoir un bac nickel tous les jour ! amitiés alex

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 17-02-2014 à 20:32:39   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

non de dieu, c'est plus que beau!! on voit que tu en prends soin et ces poissons clowns me font vraiment craquer

--------------------
Alexandre CARD
Haut de pagePages : 1  
 
 monde avicole  Autres animaux  Poissons  photos mon bac eau de merNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum