monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Général  Discussions 

 Et 1, et 2, et .....12 petits oeufs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 24-05-2015 à 13:18:25   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Il y a 5 jours j'ai une l'agréable surprise de voir une douzaine d'oeufs de mes élaphes. Mais à priori ils ne sont pas viable, ils sont en incubateur, mais ils n'ont pas l'air d'être fécondés. Se sera peut-être pour une prochaine fois! C'est la première fois que je touchais des oeufs de serpents



--------------------
Alexandre CARD
isba86
aviculteur d'or
isba86
495 messages postés
   Posté le 24-05-2015 à 17:56:03   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Pour les oeufs de serpent, comme tu doit déjà le savoir, quand tu les manipule, surtout ne pas les bouger de sens. Bien les garder exactement dans la même position, sinon tu tue les embryons. Et quand tu les met en incubation, ceux qui sont fécondés deviennent durs alors que ceux qui sont clairs ou avortés se ramollissent complètement.

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 24-05-2015 à 18:06:46   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

oui je sais tout ça, et c'est pour ça que je pense qu'ils sont tous mauvais hélas

--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 24-05-2015 à 21:32:47   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

ca sera pour la prochaine fois

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
isba86
aviculteur d'or
isba86
495 messages postés
   Posté le 25-05-2015 à 00:33:14   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Je m'en doutais bien que tu savait ça, mordu comme tu est tu as déjà dut lire et te renseigner pas mal au sujets de tes pensionnaires
J'ai plus mis cette info si ça pouvais intéresser quelqu'un d'autre.

Maintenant il ne te reste plus qu'à attendre la prochaine ponte en croisant les doigts pour qu'elle soit meilleure

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 25-05-2015 à 08:23:24   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

A peine elle avait fini de pondre, le mâle essayait de se raccoupler, mais je ne sais pas si ça à marcher, on verra bien

--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 25-05-2015 à 20:22:56   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

beh oui ca m interesse et je savais pas pour les œufs
il veut remettre le couvert

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
calimeroo
ne jamais baisser les bras!
aviculteur de bronze
calimeroo
203 messages postés
   Posté le 26-05-2015 à 09:35:35   Voir le profil de calimeroo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calimeroo   

python39 a écrit :

A peine elle avait fini de pondre, le mâle essayait de se raccoupler, mais je ne sais pas si ça à marcher, on verra bien


baisse la temperature de ton vivarium ca le refroidira un peu a ton male qui est trop chaud

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 26-05-2015 à 09:46:28   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

calimeroo a écrit :

[citation=python39]A peine elle avait fini de pondre, le mâle essayait de se raccoupler, mais je ne sais pas si ça à marcher, on verra bien


baisse la temperature de ton vivarium ca le refroidira un peu a ton male qui est trop chaud ;)[/citation]

j'y peux rien, le mâle est aussi chaud que son propriétaire

--------------------
Alexandre CARD
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 26-05-2015 à 20:32:55   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

python39 a écrit :

[citation=calimeroo][citation=python39]A peine elle avait fini de pondre, le mâle essayait de se raccoupler, mais je ne sais pas si ça à marcher, on verra bien


baisse la temperature de ton vivarium ca le refroidira un peu a ton male qui est trop chaud ;)[/citation]

j'y peux rien, le mâle est aussi chaud que son propriétaire :D[/citation]

toi tu es un vrai cochon ou un chaud lapin

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 28-05-2015 à 21:00:31   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Bon comme je m'en doutais, tous les oeufs sont foutus, tant pis on verra les prochains s'il y en a

--------------------
Alexandre CARD
isba86
aviculteur d'or
isba86
495 messages postés
   Posté le 28-05-2015 à 22:12:40   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Maintenant que ta femelle a fait une ponte, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis pour la suivante. Reste plus qu'à attendre maintenant

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 monde avicole  Général  Discussions  Et 1, et 2, et .....12 petits oeufsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum