monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Général  Présentations des membres (obligatoires) 

 Un petit nouveau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 20-10-2012 à 21:21:16   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

on peut leur donner mort ??? je croyais que ca manger que ce qu il tuait

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Bob71
aviculteur confirmé
116 messages postés
   Posté le 20-10-2012 à 21:23:03   Voir le profil de Bob71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bob71   

Non mort ou vivant pas de probleme.

--------------------
A + Bob71
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 20-10-2012 à 21:28:12   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

pour un couple de rapace il faut combien de nourriture par an ???
je sais je suis chiant avec mes questions

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Bob71
aviculteur confirmé
116 messages postés
   Posté le 20-10-2012 à 21:34:53   Voir le profil de Bob71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bob71   

Faucon ou Aigle royal ???
Faucon une caille jour par oiseaux, Aigle royal 2 ou 3 jour par oiseaux et compter environ 6000€ pour un aigle et compter que les rapaces sont en annexe 1 donc très dificile a détenir.
Pour un Faucon pelerin environ 1500€ un.

--------------------
A + Bob71
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 20-10-2012 à 21:41:11   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

je ne prendrais pas de gros rapace plutot genre epervier
il faut que je m informe a leur sujet car je ne connais pas grand chose pour l instant

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Bob71
aviculteur confirmé
116 messages postés
   Posté le 20-10-2012 à 21:45:17   Voir le profil de Bob71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bob71   

Un épervier pèse environ 150 gramme donc un quart de caille jour; la plus difficile a trouver car beaucoup de mal a reproduire en captivité donc prélever dans la nature avec l'autorisation qui va bien.
Mais oiseau qui chasse très bien du moineau a la pie, en passant par le pigeon de pigeonnier.

--------------------
A + Bob71
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 20-10-2012 à 21:48:50   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

ca doit faire une difference de poids sur le bras entre un aigle et un epervier
si avec autorisation de prelever, on peut quand meme les apprivoiser adulte ???

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Bob71
aviculteur confirmé
116 messages postés
   Posté le 20-10-2012 à 21:50:26   Voir le profil de Bob71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bob71   

stevendu62 a écrit :

pour un couple de rapace il faut combien de nourriture par an ???
je sais je suis chiant avec mes questions


Chiant non et je parle assez facilement de ce que je connais et j'ai vecue par et pour la fauconnerie environ 30 ans c'était mon metier environ 10 ans.

--------------------
A + Bob71
adri
aviculteur confirmé
adri
128 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 12:02:32   Voir le profil de adri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adri   

Bonjour

Je suis aussi chasseur au vol, avec des harris.

Il ne suffit pas de demandé une autorisation, le mieux étant de trouvé un fauconnier qui puissent te former car les rapaces sont quand même des oiseaux à ne pas prendre à la légère, des variantes de poids change totalement leur caractère, pour les plus petits (faucons crécerelles) une petite variation peut-être fatale... C'est cela Bob ?

--------------------
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 21:12:26   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

ne t inquiete pas, je ne prends pas ca a la legere, d ailleur je n envisage pas d en avoir tout de suite je ferai surement une formation aupres d un fauconnier pour bien les connaitre

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
adri
aviculteur confirmé
adri
128 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 21:59:02   Voir le profil de adri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adri   

Tu es de quel coin ? C'est mieux car ce n'est pas simple surtout la gestion du poids de vol

--------------------
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 21:02:12   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

dans le pas de calais aux environs de saint omer

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 monde avicole  Général  Présentations des membres (obligatoires)  Un petit nouveauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum