monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Autres animaux  Autres mammifères (furets, wallaby, etc...) 

 Okapi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 02-02-2014 à 11:51:19   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

première mondiale, la naissance d'un okapi en captivité au zoo de San Diego




Edité le 26-12-2019 à 16:05:33 par python39




--------------------
Alexandre CARD
calimeroo
ne jamais baisser les bras!
aviculteur de bronze
calimeroo
203 messages postés
   Posté le 27-12-2014 à 20:10:03   Voir le profil de calimeroo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calimeroo   

c'est le croisement d'un zèbre et d'une girafe
DARWIN serait ok avec moi

--------------------
isba86
aviculteur d'or
isba86
495 messages postés
   Posté le 27-12-2014 à 21:47:06   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

calimeroo a écrit :

c'est le croisement d'un zèbre et d'une girafe
DARWIN serait ok avec moi


A l'époque à laquelle l'Okapi a été découvert (fin 1800 début des années 1900 si mes souvenirs sont bons) pas mal de monde dans le milieu scientifique a cru à un canular. Il faut dire que ca fesait déjà quelques années que la découverte et l'envoi des animaux nouvellement découverts se faisait surtout sous forme de peau tannées ou d'animaux naturalisés et que certains pour faire croire à la découverte de nouvelles espèces faisaient des montages entre plusieurs animaux pour tenter d'avoir un animal qui porte leur nom. Alors imagine un peu quand les 1ères dépouilles d'Okapi ont été envoyées au muséum la réaction des scientifiques qui trouvaient ca trop gros comme découverte avec un mammifère herbivore de plus de 200Kgs découvert au Congo qui était colonisé depuis déjà pas mal de temps.
Mais bon, c'est quand même extraordinaire qu'un tel animal ai pût rester caché aussi longtemps en ayant cette taille.
Pour moi ca reste un animal fascinant de par ses particularités même si au niveau bizarreries il ne bat pas l'Ornithorynque.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 monde avicole  Autres animaux  Autres mammifères (furets, wallaby, etc...)  OkapiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum