monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Général des élevages  Maladies & traitements 

 le muguet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 10:13:34   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

j'ai un jeune boulant qui a attrapé du muguet jusque dans une narine, je l'ai tout nettoyé mais bon je ne sais pas ce que ça va donner, mais mis à part le baytril vous connaissez un autre traitement?

--------------------
Alexandre CARD
pioneer
aviculteur de bronze
pioneer
251 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 13:13:12   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

Candidose : (muguet)
Assez rare, sujets déjà affaiblis. Maladie surnommée muguet car les lésions développées dans la bouche du pigeon évoquent cette fleur.
Cause : champignons microscopiques du tube digestif, gorge et jabot.
Symptômes : bec et gorge encombrés d'un "enduit" assez mou, blanchâtre (lait caillé qui se détache facilement des muqueuses et ne laisse pas de traces de lésions. Ne pas confondre avec trichomonose, resistant et traces.
Traitement : produits iodés. ammoniums quaternaires ou bicarbonate de soude ( 2/3 g p/L) ou sorbate de potassium ( 1 g /L) ou antibiotique (Nystatine).

voila l'adresse du site http://www.atout-pigeon.com/Colombophilie-Conseils-aux-debutants-pour-la-sante-de-leurs-pigeons_a1869.html

--------------------
thierry
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 13:19:27   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

merci Thierry, je vais déjà voir si'il survit ces quelques heures avant de dépenser je ne sais combien dans un traitement, surtout pour un seul sujet

--------------------
Alexandre CARD
pioneer
aviculteur de bronze
pioneer
251 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 13:34:28   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

je pense plus a la tricho sur un jeune surtout si le muguet et dur

--------------------
thierry
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 20:28:24   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

un sujet comme sa vaut mieux le tuer dans la gorge et nez pas bon tuer tres vite car des jeunes peuvent le choper

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 20:32:13   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

pour l'instant il est totalement isoler de l'élevage donc pas de risque de contamination

--------------------
Alexandre CARD
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 20:34:42   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

vaut mieux pas garder

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 20:39:58   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

si ça s'arrange pas, poubelle et pis c'est tout

--------------------
Alexandre CARD
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 24-03-2013 à 20:44:12   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sais un sujets faible ne le garde pas

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 monde avicole  Général des élevages  Maladies & traitements  le muguetNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum