monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Général  Discussions 

 que mettre dans ma volière?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 19:06:44   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

j'ai une volière d'environ 22m2 ou il n'y a que mon couple de casarca, il y a un poirier nain dedans, elle est couverte sur 1/5, et je voudrais mettre autre chose avec mais quoi?? je me laisserai bien tenté par des tourterelles ou des colombes mais je ne sais pas s'il peuvent cohabiter ou non, les colombes masque de fer ou zébrée me plaisent bien, mais je ne sais pas si une volière comme ça n'est pas trop grande pour d'aussi petits oiseaux!

si vous avez des suggestions et des conseils, n'hésitez pas!

--------------------
Alexandre CARD
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 21:01:50   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pourqu oi pas la au moins il on de la place

--------------------
JPO
aviculteur amateur
76 messages postés
   Posté le 02-09-2012 à 16:31:56   Voir le profil de JPO (Offline)   Répondre à ce message   http://colombes-exotiques.blogspot.com   Envoyer un message privé à JPO   

Bonjour
Pour la beauté et la rusticité je mettrai un couple de colombine turvert.

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 02-09-2012 à 20:25:15   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

JPO a écrit :

Bonjour
Pour la beauté et la rusticité je mettrai un couple de colombine turvert.


oui c'est une idée, est-ce qu'il leur faut une alimentation particulière, parce que comme mes bêtes ne sont pas chez moi, mais chez mes parents ce sont eux qui s'en occupe, alors je ne veux pas qu'il fasse n'importe quoi!

--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 02-09-2012 à 21:15:59   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

tu ne risques pas d avoir des problemes pendant la repro des casarcas ???

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 21:11:26   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

stevendu62 a écrit :

tu ne risques pas d avoir des problemes pendant la repro des casarcas ???


je ne sais pas, à vrai dire, j'ai un peu peur que les casarcas les chassent un peu quand ils vont se poser au sol, mais comme la volière est grande, je me dis aussi que ça peut peut-être aller!

--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 21:23:20   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

j ai deja retrouvé une tourterelle avec les plumes arrachées par mon jars

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 21:25:47   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

stevendu62 a écrit :

j ai deja retrouvé une tourterelle avec les plumes arrachées par mon jars


tu me rassures là!!!

--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 21:28:09   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

c etait une tourterelle sauvage je precise mais elle n a pas ete assez rapide
à moins que le jars ai voulu monter dessus je lui demanderai demain

perso les differences de taille je prefere eviter

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
anasformosa
aviculteur amateur
43 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 00:11:45   Voir le profil de anasformosa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anasformosa   

Tu parles bien du tadorne casarca??? En période de repro, animal belliqueux, 22 M2 pour eux, c'est entiérement leur territoire... à bien surveiller durant cette période. Aprés, ils peuvent tout à fait s'ignorer du fait de la différence de taille d'une part mais surtout, ils ne sont pas en concurrence directe pour l'alimentation et les lieux de repro.

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 08:33:48   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

donc en fait ils peuvent très bien s'entendre ou tout au contraire se détester, du moins pendant la période de reproduction!

--------------------
Alexandre CARD
anasformosa
aviculteur amateur
43 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 12:36:57   Voir le profil de anasformosa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anasformosa   

python39 a écrit :

donc en fait ils peuvent très bien s'entendre ou tout au contraire se détester, du moins pendant la période de reproduction!


Le tadorne n'est pas l'animal le plus facile dans son comportement, il arrive même que dans un couple, ils se mettent "une peignée", alors, avec les autres, c'est encore plus risqué. Mais là, je parle d'un comportement général, des animaux ou couples peuvent avoir un comportement totalement différent.
A titre d'exemple, j'ai un couple de mandarin dangereux en période de repro pour les autres canards. Certes, tout animal défend son nid ou petits mais eux, ils s'accaparent tout, les nids, les bassins, le parc en totalité : en fait, là où ils se trouvent, personne autour dans un rayon de trois mètres. J'ai la quasi certitude que mon mâle S Canelle a fait les frais de ce couple (retrouvé mort au pied de leur nichoir) ainsi qu'il y a deux ans, mon mâle S de la Caroline!!! Tout cela pour dire que le mandarin n'est pas connu pour être meurtrierà la différence du Casarca...

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 14:55:30   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

j'aurai pas cru ça d'un mandarin!

--------------------
Alexandre CARD
theo76210
as de l'aviculture
theo76210
3837 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 21:18:59   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

alors??? qu'as tu mis?

--------------------
Donnet Théo
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 21:21:49   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

pour l'instant rien, j'ai en projet avec mon père de modifier un peu la volière, je vais réimplanter un bassin avec quelques buissons et un ou 2 nids pour mes futurs protégés qui arriveront surement au printemps lorsque je me serai décidé!!

--------------------
Alexandre CARD
theo76210
as de l'aviculture
theo76210
3837 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 21:23:35   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

dac, j'espere que tu fera un bon choix

--------------------
Donnet Théo
Haut de pagePages : 1  
 
 monde avicole  Général  Discussions  que mettre dans ma volière?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum