monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Général des élevages  Maladies & traitements 

 maladies des cobayes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 04-12-2014 à 21:16:39   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Quelqu'un connait-il les maladies que l'on peut rencontrer chez les cobayes, les symptômes et les traitements? Merci d'avance

--------------------
Alexandre CARD
Minederien
aviculteur amateur
90 messages postés
   Posté le 05-12-2014 à 09:46:26   Voir le profil de Minederien (Offline)   Répondre à ce message   http://minederien.wifeo.com   Envoyer un message privé à Minederien   

Oula il y en a tellement de maux chez le cobaye!
Quels sont tes symptomes?

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 05-12-2014 à 19:03:19   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Minederien a écrit :

Oula il y en a tellement de maux chez le cobaye!
Quels sont tes symptomes?


ils ne mangent plus ou presque plus, j'en ai perdu 3 en 2 jours
je ne vois pas ce qu'ils ont

--------------------
Alexandre CARD
Minederien
aviculteur amateur
90 messages postés
   Posté le 07-12-2014 à 10:02:33   Voir le profil de Minederien (Offline)   Répondre à ce message   http://minederien.wifeo.com   Envoyer un message privé à Minederien   

Enterro, toxémie.
Lorsque j'ai des chons qui attrapaient ça, je les récupérais rarement.
Mets les sous antibios.

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 07-12-2014 à 10:15:01   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Minederien a écrit :

Enterro, toxémie.
Lorsque j'ai des chons qui attrapaient ça, je les récupérais rarement.
Mets les sous antibios.


qu'elles genre d'antibio, est cela provient de quoi?

--------------------
Alexandre CARD
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 07-12-2014 à 11:24:55   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

j'en ai qui ne veut plus du tout de granulés, j'ai essayé des pissenlits, il a sauté dessus!!! pourquoi, je ne l'explique pas!

--------------------
Alexandre CARD
Minederien
aviculteur amateur
90 messages postés
   Posté le 07-12-2014 à 13:54:59   Voir le profil de Minederien (Offline)   Répondre à ce message   http://minederien.wifeo.com   Envoyer un message privé à Minederien   

Les cobayes que j'avais et vivant dans des parcs à herbe toute l'année ont toujours été les plus beaux et costauds

Antibio genre baytril qui est à large spectre.
Tu peux aussi les traiter contre les coccidioses et cure de vitamines

J'ai stoppé le cobaye car marre d'essayer de comprendre lol

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 21-12-2014 à 08:54:52   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

bon à priori, j'ai réussi à sauver celui-là avec de l'herbe fraîche tous les jours et maintenant il est papa depuis quelques jours



--------------------
Alexandre CARD
Haut de pagePages : 1  
 
 monde avicole  Général des élevages  Maladies & traitements  maladies des cobayesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum