monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Général des élevages  Génétique, évolution, ... 

 génétique des lapins

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 12:56:22   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Quelqu'un s'y connait en génétique des lapins?

--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 14:01:54   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

2 lapins ensemble donnent 100% de lapins sinon je peux pas t aider

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
isba86
aviculteur d'or
isba86
495 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 14:20:51   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Il existe des calculateurs génétiques pour les lapins mais uniquement en Néerlandais et Anglais (pas trouvé en Français).
Sinon, en lapin je ne m'y connaît pas plus que Steven

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 19:02:43   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

stevendu62 a écrit :

2 lapins ensemble donnent 100% de lapins sinon je peux pas t aider




--------------------
Alexandre CARD
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 20:22:59   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

moi je les mangent donc la génétique

--------------------
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 21:32:31   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

python39 a écrit :

[citation=stevendu62]2 lapins ensemble donnent 100% de lapins sinon je peux pas t aider


:nul:[/citation]

j peux pas t aider plus

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Minederien
aviculteur amateur
90 messages postés
   Posté le 01-12-2014 à 13:49:01   Voir le profil de Minederien (Offline)   Répondre à ce message   http://minederien.wifeo.com   Envoyer un message privé à Minederien   

Que veux tu savoir exactement?
Peut être puis je t'aider.

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 01-12-2014 à 21:15:32   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Minederien a écrit :

Que veux tu savoir exactement?
Peut être puis je t'aider.


c'est surtout au sujet de mes hollandais, à la base je n'avais que du noir, un jour j'ai sorti un tricolore, puis des bleus puis des jaunes, et maintenant je me retrouve avec des havanes!! et mes hollandais chinchilla me sorte des gris garenne et des gris fer, j'aurais bientôt eu toutes les variété sans rien faire!!! J'ai beau ne garder que des noirs en travaillant avec des noirs, il en sort toujours un ou deux d'une autre couleur, alors je me demande au bout de combien d'année peut-on retrouver une souche "pure"?
Et est-ce que je eux refaire des hollandais chinchilla avec des gris garenne ou gris fer?

--------------------
Alexandre CARD
Minederien
aviculteur amateur
90 messages postés
   Posté le 01-12-2014 à 22:31:18   Voir le profil de Minederien (Offline)   Répondre à ce message   http://minederien.wifeo.com   Envoyer un message privé à Minederien   

Tes noirs étaient porteurs de trico donc de bleu et jaune. En croisant les sujets entre eux, tu te retrouves donc à sortir le trico, bleu et jaune.
Idem avec les gris fer et gris garenne, tes chinchillas en étaient porteurs.
Il faut que tu vires dans tes petits toutes les couleurs que tu ne veux pas travailler pour la purifier et ce sera plus ou moins long surtout si tu ne sais pas exactement ce que portait et à quelle "dose" tes repros initiaux.

Tu peux travailler le chinchilla avec les gris fer et gris garenne puisque ces derniers sont issus du chinchilla donc porteurs

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 06-12-2014 à 10:42:28   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

ça fait 10 ans que je travaille noir X noir et pourtant après tant d'année, il y en a toujours d'autres couleurs qui ressortent, c'est très long de purifier une couleur

--------------------
Alexandre CARD
Haut de pagePages : 1  
 
 monde avicole  Général des élevages  Génétique, évolution, ...  génétique des lapinsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum