monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Général  Discussions 

 Fréquence des expos?

Nouveau sujet   Répondre
 
Fréquence des expos?
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
plus de 10
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 08-03-2014 à 20:18:27   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

En moyenne combien faites-vous d'expos dans une année?

--------------------
Alexandre CARD
theo76210
as de l'aviculture
theo76210
3837 messages postés
   Posté le 08-03-2014 à 21:05:44   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

4-5 pour moi

--------------------
Donnet Théo
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 00:18:32   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

4-5 pour moi

--------------------
Novice
aviculteur de bronze
198 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 06:54:33   Voir le profil de Novice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Novice   

Alors la pour ton sondage pas mal de critéres sont a prendre en compte.

  • Le nombre de jeune valable a être exposé. Chaque sujet ne peut être présenté (quoique certain mettent n'importe quel merde).
  • Je pense (et je le pratique) qu'un sujet doit avoir au moins 3 semaines de répit avant de voir une nouvelle expo.
  • Puis il y a la distance a prendre en compte, perso je commence a me faire vieux et les km commencent a peser sur mon corps frêle et gracile, donc 2 voir 3 expos au delà de 800 km sont déja bien
  • Ensuite il y a l'affinité et l'amitié qui me font exposer à l'une ou l'autre expo pour retrouver mes copains
  • Puis il y a l'importance d'une exposition, il est vrai qu'un championnat de France ou/et surtout d'europe me donnera plus envie d'y aller
  • L'attrait de participer à des expos étrangére pour les frontaliers (allemagne ou Suisse) pour se mesurer à plus fort est très excitant et un plus pour son élevage


    Naturellement il y a d'autres critéres a prendre en compte comme les congés ou les moyens financiers, et surtout un problème que moi je n'ai plus trop à gérer "c'est la famille", enfants et femme sont parfois un frein pour les expos, vous les jeunes vous allez également le vivre un jour.



    Pour en revenir au sondage, de mon coté c'est une moyenne de 5 expos, avec cette année peut être une pique de 8 puisqu'il y aura 3 expos étrangére ou je mettrai mes sujets


    Edité le 09-03-2014 à 07:17:53 par Novice




    --------------------
  • jp4959
    aviculteur d'or
    573 messages postés
       Posté le 09-03-2014 à 07:59:00   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

    4 ou 5 ses deja pas mal !!!



    --------------------
    Minederien
    aviculteur amateur
    90 messages postés
       Posté le 09-03-2014 à 09:32:49   Voir le profil de Minederien (Offline)   Répondre à ce message   http://minederien.wifeo.com   Envoyer un message privé à Minederien   

    Une moyenne de 4, parfois plus, parfois moins.
    Tout dépend des sujets exposables, de mes contraintes, etc
    De plus, étant élève-juge, je n'ai fait qu'une régionale cette année car mettre des sujets m'appartenant à expertiser ensuite sur l'expo bof bof sans compter la contrainte des trajets entre encagement/jugement/décagement. Je vais donc faire bien moins d'expos au niveau région et faire les nationales de mes clubs de races

    --------------------
    fred69
    aviculteur de bronze
    fred69
    136 messages postés
       Posté le 09-03-2014 à 09:40:35   Voir le profil de fred69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred69   

    pour ma par

    j'en ferais au moins 5 ou 6 minimum suivant les sujets de l'années

    bien à vous .

    --------------------
    fred71460
    paul chambon
    aviculteur d'or
    688 messages postés
       Posté le 09-03-2014 à 11:25:20   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   http://lynx.alloforum.com/   Envoyer un message privé à paul chambon   

    Bonjour à tous

    pour ma part je voterai 4-5 il est vrai que la conjoncture actuelle à freiner un peu bon nombre d'entre nous.
    pour ma part j'avoue privilégier les expos plus grandes.

    je fais chaque année:
    LIMOGES,
    LA NATIONALE SNC (sauf problème),
    le championnat d'Europe du lynx tous les 3 ans
    le championnat de France du Lynx (peu importe la distance),
    le regional sud ouest du Lynx
    1-2 visite d'expo en Allemagne (je ne suis pas frontalier )
    souillac ma locale


    Edité le 09-03-2014 à 11:26:12 par paul chambon




    --------------------
    paul chambon
    theo76210
    as de l'aviculture
    theo76210
    3837 messages postés
       Posté le 09-03-2014 à 11:32:18   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

    Pareil je me retrouve dans les mêmes chaque année aussi pour ma part...

    --------------------
    Donnet Théo
    python39
    Administrateur
    python39
    17614 messages postés
       Posté le 09-03-2014 à 19:45:00   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

    merci à tous pour vos précisions, et il est vrai que nous rencontrons pas mal de contraintes, il y a 10 ans je faisais 15 expos dans l'année, et maintenant je peine à en faire 7 et c'est déjà énorme

    --------------------
    Alexandre CARD
    stevendu62
    as de l'aviculture
    stevendu62
    2313 messages postés
       Posté le 11-03-2014 à 20:52:41   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

    4-5 pour moi cette année si ca se passe bien et que les jeunes sont corrects
    en priorité l expo de ma societe, et pourquoi pas 1 ou 2 autres expos plus grandes, hein jb
    mes contraintes pour l instant sont le lycée a cause de la preparation des sujets et de l enlogement, heureusement qu il y a des vacances, ca permet aussi d aider au montage des expos et il y a aussi les moyens financiers, eh ouais je travaille pas encore

    --------------------
    roulement de tambour
    Steven Delliaux
    jb david
    aviculteur d'or
    jb david
    613 messages postés
       Posté le 11-03-2014 à 22:24:18   Voir le profil de jb david (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb david   

    Novice a écrit :

    Alors la pour ton sondage pas mal de critéres sont a prendre en compte.

  • Le nombre de jeune valable a être exposé. Chaque sujet ne peut être présenté (quoique certain mettent n'importe quel merde).
  • Je pense (et je le pratique) qu'un sujet doit avoir au moins 3 semaines de répit avant de voir une nouvelle expo.
  • Puis il y a la distance a prendre en compte, perso je commence a me faire vieux et les km commencent a peser sur mon corps frêle et gracile, donc 2 voir 3 expos au delà de 800 km sont déja bien
  • Ensuite il y a l'affinité et l'amitié qui me font exposer à l'une ou l'autre expo pour retrouver mes copains
  • Puis il y a l'importance d'une exposition, il est vrai qu'un championnat de France ou/et surtout d'europe me donnera plus envie d'y aller
  • L'attrait de participer à des expos étrangére pour les frontaliers (allemagne ou Suisse) pour se mesurer à plus fort est très excitant et un plus pour son élevage


    Naturellement il y a d'autres critéres a prendre en compte comme les congés ou les moyens financiers, et surtout un problème que moi je n'ai plus trop à gérer "c'est la famille", enfants et femme sont parfois un frein pour les expos, vous les jeunes vous allez également le vivre un jour.



    Pour en revenir au sondage, de mon coté c'est une moyenne de 5 expos, avec cette année peut être une pique de 8 puisqu'il y aura 3 expos étrangére ou je mettrai mes sujets


  • Entièrement d'accord avec toi
    Mr le deutsh meister

    --------------------
    jb david
    isba86
    aviculteur d'or
    isba86
    495 messages postés
       Posté le 23-03-2014 à 16:23:05   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

    Au niveau expo je n'en fait pas tant que ça.
    Pour mon club au Luxembourg je fait bien entendu la locale et une autre en France qui est jumelée avec voire 1 autre en plus et la nationale luxembourgeoise. Donc entre 3 et 4.
    Pour la France je fait bien entendu celle de Fontoy, la régionale des Cravatés et le CF des Cravatés et si je peux je fait la SNC et 1 ou 2 autres en plus. Donc entre 3 et 6.

    J'ai voté 8 car c'est une moyenne.
    En tout ça me fait entre 6 et 10 expos par an et c'est déjà pas mal pour moi

    --------------------
    calimeroo
    ne jamais baisser les bras!
    aviculteur de bronze
    calimeroo
    203 messages postés
       Posté le 16-05-2014 à 21:56:36   Voir le profil de calimeroo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calimeroo   

    pour ma part je fais environ 4 expos par an
    la petite locale et les championnats régionaux et nationaux
    et il est vrai que plusieurs championnats se font (ou se faisaient) lors de la snc.
    Ce qui, il faut bien le dire, aide à limiter les déplacements.
    Ensuite je n'expose que les jeunes sauf cas de force majeure ce qui limite considerablement les engagements.

    --------------------
    python39
    Administrateur
    python39
    17614 messages postés
       Posté le 16-05-2014 à 22:03:26   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

    calimeroo a écrit :

    pour ma part je fais environ 4 expos par an
    la petite locale et les championnats régionaux et nationaux
    et il est vrai que plusieurs championnats se font (ou se faisaient) lors de la snc.
    Ce qui, il faut bien le dire, aide à limiter les déplacements.
    Ensuite je n'expose que les jeunes sauf cas de force majeure ce qui limite considerablement les engagements .


    c'est ce qu'il faut faire dans l'idéal, mais on m'a déjà dis que les meilleurs sujets, ont au moins 1 à 2 ans, mais c'est pas toujours le cas heureusement

    --------------------
    Alexandre CARD
    cologne
    as de l'aviculture
    cologne
    2396 messages postés
       Posté le 16-05-2014 à 22:04:31   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

    pareil la plupart des jeunes ou adultes suivent la race et couleur

    --------------------
    calimeroo
    ne jamais baisser les bras!
    aviculteur de bronze
    calimeroo
    203 messages postés
       Posté le 16-05-2014 à 22:18:46   Voir le profil de calimeroo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calimeroo   

    la plus part des juges font le distingo entre un jeune et un adulte et je suis favorable a la classification jeune et adulte comme cela se faisait "jadis"

    --------------------
    cologne
    as de l'aviculture
    cologne
    2396 messages postés
       Posté le 16-05-2014 à 22:43:50   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

    il faut toujours penser qu' un sujet adulte est toujours plus fort qu' un jeune donc mieux en gabarit et finition

    --------------------
    Haut de pagePages : 1  
     
     monde avicole  Général  Discussions  Fréquence des expos?Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum