monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Général  Discussions 

 famille d'accueil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 22-07-2014 à 12:15:44   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Nous venons de créer une page facebook, comme famille d'accueil pour rongeurs, oiseaux et reptiles! Merci de faire suivre un maximum!!

https://www.facebook.com/pages/SOS-Maison-daccueil/793067480724534?sk=timeline&app_data

--------------------
Alexandre CARD
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 26-07-2014 à 21:24:41   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

nous récupérons beaucoup d'animaux en ce moment, quasiment tous les jours, d'où mon "absence" un peu sur les forums, ça nous prend beaucoup de temps (déplacements), je vous ferai quelques photos très prochainement

--------------------
Alexandre CARD
Minederien
aviculteur amateur
90 messages postés
   Posté le 28-07-2014 à 11:27:33   Voir le profil de Minederien (Offline)   Répondre à ce message   http://minederien.wifeo.com   Envoyer un message privé à Minederien   

Je t'ai mis un petit rectif sur l'octodon. Si tu as besoin d'infos sur eux n'hésites pas: il faut faire attention à l'alimentation car font du diabète, besoin de terre à bain et d'une cage type volière comme les chinchillas...

C'est malheureux tous ces abandons :-( Bravo pour ton initiative

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 28-07-2014 à 13:05:08   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Minederien a écrit :

Je t'ai mis un petit rectif sur l'octodon. Si tu as besoin d'infos sur eux n'hésites pas: il faut faire attention à l'alimentation car font du diabète, besoin de terre à bain et d'une cage type volière comme les chinchillas...

C'est malheureux tous ces abandons :-( Bravo pour ton initiative


Merci Sandrine, et oui la dame qui m'a vendu mes premiers octodons m'a dis qu'ils faisaient du diabète et du coup ils ont une nourriture spéciale octodon ils sont dans une volière spacieux avec des branches pour sauter partout, ils sont dans le salon, ma femme s'éclate comme une gosse!!

--------------------
Alexandre CARD
Minederien
aviculteur amateur
90 messages postés
   Posté le 28-07-2014 à 19:44:25   Voir le profil de Minederien (Offline)   Répondre à ce message   http://minederien.wifeo.com   Envoyer un message privé à Minederien   

J'ai perdu ma 1ere octodon de diabète :-( C'est un mal inconnu à ce moment là :-(

Ta femme ne peut que s'éclater, c'est super comme petit animal (et bien moins idiot qu'un chinchilla lol)

--------------------
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 28-07-2014 à 20:47:28   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

ca bouge beaucoup un octodon ???

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Minederien
aviculteur amateur
90 messages postés
   Posté le 29-07-2014 à 10:28:06   Voir le profil de Minederien (Offline)   Répondre à ce message   http://minederien.wifeo.com   Envoyer un message privé à Minederien   

C'est très actif mais ça sait être calme pour avoir des câlins.
Il faut avoir une cage genre volière ne serait ce que pour éviter d'avoir des fugueurs le lendemain matin car le bac en plastique de la cage aura un beau trou lol
Ca aime sauter, grimper, à plus ou moins le même rythme qu'un lapin.
C'est extrêmement rare qu'il y ait un coup de dent.
Ce n'est pas un animal vivant seul, il a besoin d'un congénère.
Ca peut cohabiter avec un chinchilla
Si bébés il y a , les petits naissent comme le chinchi ou le cobaye poilu, yeux ouverts et courant partout dans l'heure de la naissance. Ca copule bien donc attention lol

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 29-07-2014 à 16:22:38   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Minederien a écrit :

C'est très actif mais ça sait être calme pour avoir des câlins.
Il faut avoir une cage genre volière ne serait ce que pour éviter d'avoir des fugueurs le lendemain matin car le bac en plastique de la cage aura un beau trou lol
Ca aime sauter, grimper, à plus ou moins le même rythme qu'un lapin.
C'est extrêmement rare qu'il y ait un coup de dent.
Ce n'est pas un animal vivant seul, il a besoin d'un congénère. et besoin que l'on s'occupe d'eux sans arrêt, des vrais gamins!
Ca peut cohabiter avec un chinchilla
Si bébés il y a , les petits naissent comme le chinchi ou le cobaye poilu, yeux ouverts et courant partout dans l'heure de la naissance. Ca copule bien donc attention lol


--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 29-07-2014 à 23:23:21   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

ok merci

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 30-07-2014 à 13:43:40   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

python39 a écrit :

nous récupérons beaucoup d'animaux en ce moment, quasiment tous les jours, d'où mon "absence" un peu sur les forums, ça nous prend beaucoup de temps (déplacements), je vous ferai quelques photos très prochainement


tu fais quoi avec tout ces animaux tu les vends la bouf doit couter cher

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 31-07-2014 à 13:03:38   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

non aucune vente, on en garde (les adultes généralement) et on essaie de faire adopter les jeunes, on demande juste en contre partie un paquet de bouffe, du matériel ou de l'argent (ce que veulent les gens en fait)

--------------------
Alexandre CARD
ben76
yamadori
as de l'aviculture
ben76
1280 messages postés
   Posté le 31-07-2014 à 13:30:35   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

belle initiative Alex , ça ne m'étonne pas de toi et de la famille
fais gaffe de ne pas te faire débordé

--------------------
benoit sablon
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 01-08-2014 à 20:06:25   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

ben76 a écrit :

belle initiative Alex , ça ne m'étonne pas de toi et de la famille
fais gaffe de ne pas te faire débordé


Merci Ben, depuis ta venue, tu verrais du changement, j'ai refais des enclos avec maison, faudra que je fasse quelques photos!

--------------------
Alexandre CARD
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 02-08-2014 à 18:10:38   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

voilà les 3 derniers enclos que j'ai fais, pour accueillir les lapins nains et cobayes



--------------------
Alexandre CARD
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 02-08-2014 à 18:11:18   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   



--------------------
Alexandre CARD
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 02-08-2014 à 18:12:23   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   



--------------------
Alexandre CARD
ben76
yamadori
as de l'aviculture
ben76
1280 messages postés
   Posté le 02-08-2014 à 18:13:33   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

superbe Alex , c'est le grand luxe pour ces petites bêtes

--------------------
benoit sablon
theo76210
as de l'aviculture
theo76210
3837 messages postés
   Posté le 02-08-2014 à 18:19:42   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

Tu t'es bien demerdé Alex !

C'est agréable a voir !

--------------------
Donnet Théo
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 02-08-2014 à 19:57:20   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Merci les gars, quand on est un peu bricoleur, ce n'est pas compliqué, et les bêtes sont heureuses, je les regarde souvent se courir après, comme des gamins en train de jouer.

--------------------
Alexandre CARD
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 02-08-2014 à 23:37:53   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

super il manque juste les bonne bouteilles de vin d ALSACE

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 03-08-2014 à 08:38:25   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

cologne a écrit :

super il manque juste les bonne bouteilles de vin d ALSACE


je me pose sur ma chaise au milieu des bêtes et je me contente d'une bière bien fraîche

--------------------
Alexandre CARD
Minederien
aviculteur amateur
90 messages postés
   Posté le 03-08-2014 à 09:29:26   Voir le profil de Minederien (Offline)   Répondre à ce message   http://minederien.wifeo.com   Envoyer un message privé à Minederien   

Attention, ayant aussi monté des parcs, les lapins ont vite fait de creuser et se faire la malle voir passer au dessus du grillage pour les plus malins :-(

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 03-08-2014 à 12:24:21   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Minederien a écrit :

Attention, ayant aussi monté des parcs, les lapins ont vite fait de creuser et se faire la malle voir passer au dessus du grillage pour les plus malins :-(


oui j'ai une lapine qui a déjà fait un petit trou dans le sol, mais je surveille ils sont malins et ça les change des cages en plastique, alors ils se rattrapent

--------------------
Alexandre CARD
Minederien
aviculteur amateur
90 messages postés
   Posté le 03-08-2014 à 14:44:02   Voir le profil de Minederien (Offline)   Répondre à ce message   http://minederien.wifeo.com   Envoyer un message privé à Minederien   

L'instinct sauvage enfouie remonte vite à la surface ^^

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 03-08-2014 à 16:44:56   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Minederien a écrit :

L'instinct sauvage enfouie remonte vite à la surface ^^




--------------------
Alexandre CARD
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 monde avicole  Général  Discussions  famille d'accueilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum