monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Général des élevages  Santé & entretien 

 corriza

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 21:12:56   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

est-ce qu'il y a un traitement vraiment efficace?

j'ai un pigeon qui en a fait les frais, je l'ai tué tout à l'heure, j'ai trop peur qu'il contamine les autres!

--------------------
Alexandre CARD
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 22:32:42   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

si sais juste un tu n as pas besoin de traiter les autres moi je donne des piqures suanovil en injectable et sais tres bon

--------------------
Anthony
aviculteur de bronze
257 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 07:16:44   Voir le profil de Anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anthony   

cologne tu utilise le suanovil a qu'elle dose?
tu fait une seule injection ????

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 08:38:29   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

je ne connais pas du tout non plus je vais voir pour en trouver au cas ou j'en aurai un autre dans les prochains jours! merci

--------------------
Alexandre CARD
pioneer
aviculteur de bronze
pioneer
251 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 20:39:36   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

pour moi j'évite les traitements car ils perdent leur immunité
je me suis fait une potion j'ai mixé 5 gousses d'ail j'en ai extrais le jus que j'ai mis dans 1 l de vinaigre de cidre (5ml par l d'eau de boisson)
trés bon pour la coccidiose et les verres les fientes restent ferme
et pour le coryza 2 gouttes d'huile essentiel de thym que j'ajoute 1 semaine par mois
et tous les dimanches vitamine
voila et tout va bien

--------------------
thierry
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 22:27:09   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Anthony a écrit :

cologne tu utilise le suanovil a qu'elle dose?
tu fait une seule injection ????


0,2

--------------------
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 22:28:59   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pioneer a écrit :

pour moi j'évite les traitements car ils perdent leur immunité
je me suis fait une potion j'ai mixé 5 gousses d'ail j'en ai extrais le jus que j'ai mis dans 1 l de vinaigre de cidre (5ml par l d'eau de boisson)
trés bon pour la coccidiose et les verres les fientes restent ferme
et pour le coryza 2 gouttes d'huile essentiel de thym que j'ajoute 1 semaine par mois
et tous les dimanches vitamine
voila et tout va bien


sais bien le naturel mais boff parfois il faut des medoc

--------------------
pioneer
aviculteur de bronze
pioneer
251 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 22:37:10   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

ça fait 5 ans que j'ai repris l'élevage de pigeons pas un médoc et pas de malades
il est vrai que je n'ai que 5 couples ce qui est plus facile a gerer

--------------------
thierry
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 19:33:21   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

pioneer a écrit :

pour moi j'évite les traitements car ils perdent leur immunité
je me suis fait une potion j'ai mixé 5 gousses d'ail j'en ai extrais le jus que j'ai mis dans 1 l de vinaigre de cidre (5ml par l d'eau de boisson)
trés bon pour la coccidiose et les verres les fientes restent ferme
et pour le coryza 2 gouttes d'huile essentiel de thym que j'ajoute 1 semaine par mois
et tous les dimanches vitamine
voila et tout va bien


c'est une recette de grand-mère ton truc??

--------------------
Alexandre CARD
pioneer
aviculteur de bronze
pioneer
251 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 19:49:31   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

oui mais ça marche l'ail nettoie le tub digestif le cidre renforce contre les coccidie et apporte des minéraux et le thym assainit le système respiratoire

--------------------
thierry
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 19:56:27   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   



--------------------
Alexandre CARD
Anthony
aviculteur de bronze
257 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 19:39:53   Voir le profil de Anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anthony   

moi j'ai traité au tylan equivalent suanovil et franchement rien a dire en 24 à 48 c'est reglé

--------------------
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 20:33:00   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pioneer a écrit :

oui mais ça marche l'ail nettoie le tub digestif le cidre renforce contre les coccidie et apporte des minéraux et le thym assainit le système respiratoire


sais bon mais sais pas sa avec 5 couples tu as beaucoup moins de risque à avoir des maladies que avec 50 ou 100 couples

--------------------
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 20:33:38   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Anthony a écrit :

moi j'ai traité au tylan equivalent suanovil et franchement rien a dire en 24 à 48 c'est reglé


oui sais pareil je l avais deja

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 monde avicole  Général des élevages  Santé & entretien  corrizaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum