monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Général  Tous les clubs & associations 

 Mes cartes d'adhérent

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
anasformosa
aviculteur amateur
43 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 17:10:35   Voir le profil de anasformosa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anasformosa   

Je suis membre de la Société Avicole du Charolais à Paray le Monial (organisation d'une expo en février et d'une bourse aux oeufs en avril)ainsi que membre d'Aviornis France (anatidés), association regroupant des éleveurs et reconnue depuis peu d'Utilité Publique.

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 20:11:40   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

anasformosa a écrit :

Je suis membre de la Société Avicole du Charolais à Paray le Monial (organisation d'une expo en février et d'une bourse aux oeufs en avril)ainsi que membre d'Aviornis France (anatidés), association regroupant des éleveurs et reconnue depuis peu d' Utilité Publique .


ça c'est bien! je ne savais pas

--------------------
Alexandre CARD
anasformosa
aviculteur amateur
43 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 23:58:47   Voir le profil de anasformosa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anasformosa   

python39 a écrit :



ça c'est bien! je ne savais pas


Ben si !!! Et ce, depuis le décret du 17 avril 2012 portant reconnaissance d'une association comme établissement d'utilité publique.
Nous avons obtenus cette reconnaissance, entre autre, grâce au fait qu'Aviornis se bat pour la conservation en captivité d'animaux de phénotype sauvage (pas d'hybridation et de mutation).

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 08:37:10   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

j'avais cru comprendre ça dans une discussion sur le forum aviornis au sujet d'une personne qui faisait de l'hybridation de paon spicifère, et plusieurs membres lui disaient que c'était contraire aux idées d'aviornis!

--------------------
Alexandre CARD
anasformosa
aviculteur amateur
43 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 12:44:27   Voir le profil de anasformosa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anasformosa   

python39 a écrit :

j'avais cru comprendre ça dans une discussion sur le forum aviornis au sujet d'une personne qui faisait de l'hybridation de paon spicifère, et plusieurs membres lui disaient que c'était contraire aux idées d'aviornis!

A titre personnel, je n'ai que du phénotype sauvage dans mes parcs de coincs.
Seulement, il existe et, j'aime bien certaines mutations.
Aprés, c'est la course aux nouvelles colorations et profits que je peux dénoncer et surtout le fait que des éleveurs puissent céder un sujet porteur sans en informer l'acquéreur et donc polluer une souche saine...
Des personnes honnêtes, qui font la chose dans les régles, je n'ai rien contre.
Les hybrides par contre, NON, NON, et NON!!!

--------------------
Anthony
aviculteur de bronze
257 messages postés
   Posté le 09-09-2012 à 07:08:50   Voir le profil de Anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anthony   

je ne savais pas que de tel assocation existé mais ca c'est bon a lire au reveil je souhaite longue ca votre asso et bon combat pour la sauvegarde des phenotype sauvage bravo

--------------------
JPO
aviculteur amateur
76 messages postés
   Posté le 09-09-2012 à 09:27:54   Voir le profil de JPO (Offline)   Répondre à ce message   http://colombes-exotiques.blogspot.com   Envoyer un message privé à JPO   

Bonjour
Je suis membre d' Aviornis depuis longtemps et je partage les idées promulguées. Je n' ai jamais élevé de mutations. Toutefois, il faut savoir admettre les mutations si le phénotype sauvage est préservé. C' est ce que nous faisons sur le forum colombes exotiques en gardant la priorité sur la préservation des espèces sauvages d' où notre présence à " Dovemeeting ".
A noter le marasme qui existe chez les becs crochus où des oiseaux de phénotypes sauvages ont disparu des volières.
Il faut proscrire de façon énergique les hybridations mais il existe une hybridation méconnue parfois invisible et souvent involontaire: espèces/sous-espèces et là le mal est fait longtemps.
Bon dimanche


Edité le 09-09-2012 à 09:31:58 par JPO




--------------------
Anthony
aviculteur de bronze
257 messages postés
   Posté le 09-09-2012 à 14:18:53   Voir le profil de Anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anthony   

les phenotype les mutation ok je suis d'accord avec vous
pour les hybride j'aime vraiment pas

--------------------
JPO
aviculteur amateur
76 messages postés
   Posté le 09-09-2012 à 14:27:15   Voir le profil de JPO (Offline)   Répondre à ce message   http://colombes-exotiques.blogspot.com   Envoyer un message privé à JPO   

Anthony a écrit :

les phenotype les mutation ok je suis d'accord avec vous
pour les hybride j'aime vraiment pas

Bonjour
Je ne comprends pas !!!! je n' ai jamais dit que j' étais pour les hybrides, bien au contraire.
Problème????
Bon dimanche

--------------------
Anthony
aviculteur de bronze
257 messages postés
   Posté le 09-09-2012 à 19:28:04   Voir le profil de Anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anthony   

je sais bien que tu n'as pas dit que tu été pour les hybrides

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 09-09-2012 à 20:03:40   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

un problème d'interprétation!

--------------------
Alexandre CARD
JPO
aviculteur amateur
76 messages postés
   Posté le 09-09-2012 à 22:14:27   Voir le profil de JPO (Offline)   Répondre à ce message   http://colombes-exotiques.blogspot.com   Envoyer un message privé à JPO   

Oui oui, ce n' est pas grave

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 monde avicole  Général  Tous les clubs & associations  Mes cartes d'adhérentNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum