monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Général  Discussions 

 attaque de tiercelet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
dadou38
aviculteur amateur
28 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 20:50:50   Voir le profil de dadou38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou38   

Attaque sous mes yeux d'un tiercelet sur une pigeonne:heureusement quelques plumes en moins et plus de peur que de mal...

Que faire ? j'ai fermé tous mes pigeons mais je sais qu'il va revenir dès que je vais les lacher...

J'ai ma méthode mais elle ne plait pas forcement aux gardes chasse...
Connaissez-vous une cohabitation plus harmonieuse avec ce rapace qui reste quand même très beau et utile à la faune....

--------------------
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 20:53:28   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

tu peux essayer de les sortir vers le soir le rapace aura surement mangé et aura moins tendance à attaquer chez toi

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 20:58:18   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

stevendu62 a écrit :

tu peux essayer de les sortir vers le soir le rapace aura surement mangé et aura moins tendance à attaquer chez toi


bonne idée

--------------------
Alexandre CARD
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
aviculteur d'or
texan55
475 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 22:12:34   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Une balle perdue

Je ne connais pas ce rapace mais si c'est comme l'épervier le fait de les lâcher le soir ne l' arrêtera pas.

--------------------
Amicalement
Quentin
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 23:00:43   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   



--------------------
adri
aviculteur confirmé
adri
128 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 17:15:34   Voir le profil de adri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adri   

Bonjour

En réalité un tiercelet en fauconnerie est le nom donné au mâle, la femelle est une forme...

Donc il est normal que tu ne connaisse pas...

Malheureusement il faut faire avec, tu ne peux pas faire grand chose contre

--------------------
adri
aviculteur confirmé
adri
128 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 17:16:10   Voir le profil de adri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adri   

D'ailleurs le mâle est le tiercelet car il fait le tiers du poids de la forme...

--------------------
dadou38
aviculteur amateur
28 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 17:27:22   Voir le profil de dadou38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dadou38   

Le tiers du poid de la femelle tu veux dire....De toute façon on va pas être copain longtemps !!!!......
adri
aviculteur confirmé
adri
128 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 17:49:57   Voir le profil de adri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adri   

Oui le tiers du poids de la forme, la forme est la femelle...


Edité le 28-03-2013 à 17:50:17 par adri




--------------------
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 17:52:07   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

chez moi j en ai beaucoup donc je laisse pas voler

--------------------
adri
aviculteur confirmé
adri
128 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 17:58:58   Voir le profil de adri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adri   

Chez moi aussi et je n'ai jamais réellement eu de soucis, en dix ans j'ai perdu 4 pigeons

--------------------
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 20:42:58   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

j ai fais voler quelques taklas l année derniere et j essaye toujours de voir avant si y a pas de rapaces dans le ciel, j aimerais pas en sortir devant leur nez non plus
je vois parfois un rapace se poser dans les sapins 10 metres au dessus de mon pigeonnier ca m a l air d etre un autour mais pas sur il a une bonne envergure en tout cas, tant qu il ne touche pas aux pigeons ca me convient

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
aviculteur d'or
texan55
475 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 22:00:21   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Quand il y en a de trop il faut réguler

--------------------
Amicalement
Quentin
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 22:04:06   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sais vrai mais pas le droit

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
aviculteur d'or
texan55
475 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 22:11:56   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Ah bon ... trop tard
Non sérieusement chez moi j'ai pas trop de dégâts mises à part les buses et les corbeaux l'année dernière qui me tuer des poulets

--------------------
Amicalement
Quentin
Haut de pagePages : 1  
 
 monde avicole  Général  Discussions  attaque de tierceletNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum