monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Général  Discussions 

 Une agréable visite

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 15-07-2014 à 18:26:18   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Samedi dernier, j'ai eu la visite de Melinda J., éleveuse de bouvreuils au Pays-Bas! Elle a profité de ses vacances chez un ami en France pour passer un coup à la maison et évidemment le grand thème de la journée était le bouvreuil. Et malgré des discussions pas toujours faciles à cause de la barrière de la langue, l'aide de son ami Luc et un peu d'anglais on y arrive quand même. Et chose très rassurante, il sélectionne exactement de la même manière que nous, à un détail près auquel je n'ai jamais porté attention, à savoir qu'il regarde même la couleur sous les dessous d'ailes (le verso des rémiges)!
Une chose triste c'est qu'ils ne sont que 2 éleveurs (dont elle y compris) à élever des cuivrés blanc au Pays-Bas et pour info avec ses 6 couples, elle n'a que 4 jeunes cette année
Voilà, donc malgré les 1000 kms qui nous séparent, nous avons pu constater beaucoup de similitude dans nos élevages et c'est plutôt positif

--------------------
Alexandre CARD
isba86
aviculteur d'or
isba86
495 messages postés
   Posté le 16-07-2014 à 00:06:20   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

C'est toujours agréable de rencontrer d'autres éleveurs et encore plus quand ils élèvent les mêmes races que nous
Ça a dût être une journée sympa pour toi

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 16-07-2014 à 08:21:20   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

oui super journée, elle m'a d'ailleurs invité le 30 aout chez elle, il font une journée spéciale bouvreuil avec d'autres éleveurs du pays, mais étant en arrêt de travail, c'est impossible pour moi, mais peut-être une autre fois dans de meilleures circonstances

--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 16-07-2014 à 16:35:22   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

que 2 eleveurs
elle ne fait que du cuivré blanc ???

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 16-07-2014 à 18:34:07   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

stevendu62 a écrit :

que 2 eleveurs
elle ne fait que du cuivré blanc ???


non elle a quasiment toutes les couleurs, même des têtes blanches

--------------------
Alexandre CARD
stevendu62
as de l'aviculture
stevendu62
2313 messages postés
   Posté le 16-07-2014 à 21:17:30   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

ah cool

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
ben76
yamadori
as de l'aviculture
ben76
1280 messages postés
   Posté le 16-07-2014 à 22:05:56   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

C'est une super rencontre , un bon moment et peut être la possibilité d'échanges entre nos 2 pays

--------------------
benoit sablon
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 16-07-2014 à 22:32:49   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

ben76 a écrit :

C'est une super rencontre , un bon moment et peut être la possibilité d'échanges entre nos 2 pays


elle m'a proposé des doré bleu barré noir, mais comme j'ai tout arrêté les dorés bleus, j'ai dis non

--------------------
Alexandre CARD
Haut de pagePages : 1  
 
 monde avicole  Général  Discussions  Une agréable visiteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum