monde avicole
Administrateurs : python39
 
 monde avicole  Général des élevages  Maladies & traitements 

 abcès

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 29-08-2013 à 21:30:14   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

j'ai malheureusement une jeune femelle manotte (la plus belle évidemment) qui a un gros abcès sur l'aile, c'est la première fois en 20 ans que je vois ça!! et je sais pas quoi faire!! si quelqu'un a une idée parce qu'en plus j'avais prévu de la mettre au championnat, je suis dégouter

--------------------
Alexandre CARD
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 29-08-2013 à 21:30:53   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

et quand je dis gros, de la taille d'un oeuf de caille au moins

--------------------
Alexandre CARD
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 29-08-2013 à 22:03:53   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sais pas la para ou salmo ou un abset

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 04-09-2013 à 21:04:32   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

cologne a écrit :

sais pas la para ou salmo ou un abset


je ne sais pas, mais je l'ai prise en main tout à l'heure et là, incroyable, plus rien à part une petite croûte sous les plumes, mais c'est comme si elle n'avait jamais rien eu!! c'est dingue quand je repense à ce qu'elle avait!!

--------------------
Alexandre CARD
cologne
as de l'aviculture
cologne
2396 messages postés
   Posté le 04-09-2013 à 21:19:49   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pour moi un abset

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
aviculteur d'or
texan55
475 messages postés
   Posté le 05-09-2013 à 22:49:49   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Je viens de voir que j'ai une jeune femelle texan qui a la même chose , je l'ai percé s'a a dégonflé un peu , a voir par la suite ...

--------------------
Amicalement
Quentin
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 06-09-2013 à 14:37:07   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

texan55 a écrit :

Je viens de voir que j'ai une jeune femelle texan qui a la même chose , je l'ai percé s'a a dégonflé un peu , a voir par la suite ...




--------------------
Alexandre CARD
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
aviculteur d'or
texan55
475 messages postés
   Posté le 06-09-2013 à 21:54:04   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Du liquide jaune est sorti rien de trop effrayant

--------------------
Amicalement
Quentin
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 11-09-2013 à 21:46:03   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

texan55 a écrit :

Du liquide jaune est sorti rien de trop effrayant


et comment elle va maintenant? des séquelles??

--------------------
Alexandre CARD
adri
aviculteur confirmé
adri
128 messages postés
   Posté le 13-09-2013 à 18:17:24   Voir le profil de adri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adri   

Pour les abcès, le mieux est de les faire murir avec de l'oignon et du chou, ou de la javel. Après nettoyage quotidien avec de la bétadine ou javel dilué histoire de ne pas tuer les nouvelles peaux, après ceci quand c'est bien propre passage au cothivet mais pas trop histoire de ne pas refermer l'abcès trop tôt non plus.

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 13-09-2013 à 18:32:17   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

adri a écrit :

Pour les abcès, le mieux est de les faire murir avec de l'oignon et du chou , ou de la javel. Après nettoyage quotidien avec de la bétadine ou javel dilué histoire de ne pas tuer les nouvelles peaux, après ceci quand c'est bien propre passage au cothivet mais pas trop histoire de ne pas refermer l'abcès trop tôt non plus.


comment tu connais ça? et ça marche réellement?? me coucherai encore moins bête

--------------------
Alexandre CARD
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
aviculteur d'or
texan55
475 messages postés
   Posté le 13-09-2013 à 22:03:35   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

python39 a écrit :

[citation=texan55]Du liquide jaune est sorti rien de trop effrayant


et comment elle va maintenant? des séquelles?? :heu:[/citation]

L'abcès à durcit , d'ici un mois si il n'y a pas de changement

--------------------
Amicalement
Quentin
adri
aviculteur confirmé
adri
128 messages postés
   Posté le 14-09-2013 à 08:20:25   Voir le profil de adri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adri   

Ca marche réellement, je viens de traiter une étalon avec de multiples abcès à un boulet, je les ai fais murir avec ça.

C'est une méthode de grand mère.

Texan il est normal qu'il durcisse, il va s'ouvrir sous peu. Prend bien soin de nettoyer bien proprement et elle repartira de plus belle

--------------------
python39
Administrateur
python39
17614 messages postés
   Posté le 14-09-2013 à 20:10:55   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

adri a écrit :

Ca marche réellement, je viens de traiter une étalon avec de multiples abcès à un boulet, je les ai fais murir avec ça.

C'est une méthode de grand mère.

Texan il est normal qu'il durcisse, il va s'ouvrir sous peu. Prend bien soin de nettoyer bien proprement et elle repartira de plus belle


elles sont fortes nos grand-mères!!

--------------------
Alexandre CARD
Haut de pagePages : 1  
 
 monde avicole  Général des élevages  Maladies & traitements  abcèsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum