monde avicole
Administrateurs : python39

monde avicole  Autres animaux  Reptiles et autres nacs 

mes tortues

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Brigitte Bardot
aviculteur amateur
Brigitte Bardot
60 messages postés
   Posté le 28-05-2014 à 11:19:34   Voir le profil de Brigitte Bardot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brigitte Bardot   

j'avais un aqua de 2m sur 0.5, vide et mon reve c'était d'avoir des tortues mais attention aux prix !!!
Et un jour j'ai été sur le bon coin, l'annonce était d'une personne qui aimé les animaux mais obligé de se separer des ces tortues, il voulait les vendre mais etre sure de leur bien etre, j'ai fait mon petit discours et j'ai gagné !!!

Voici Tartine, Tornade, Cattleya, Fannette et Franklin

--------------------
python39
Administrateur
python39
12230 messages postés
   Posté le 28-05-2014 à 20:16:50   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

merci pour les photos, c'est quelle espèce exactement? t'as déjà eu de la repro?

--------------------
Alexandre CARD
Brigitte Bardot
aviculteur amateur
Brigitte Bardot
60 messages postés
   Posté le 28-05-2014 à 22:27:21   Voir le profil de Brigitte Bardot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brigitte Bardot   

tortue de floride. avant ils étaient dans un bac sans ile et acun probleme. Quand je les ai eu j'ai fait un ile et l'un des males est devenu mechant donc la reproduction est titille. J'ai du separé les deux males. Le male restant avec les 3 femelles, se met devant elle et fait sa "danse" .
Mais je pense que pour avoir des oeufs il ne faut pas rever, trop compliqué

--------------------
python39
Administrateur
python39
12230 messages postés
   Posté le 29-05-2014 à 13:24:48   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Brigitte Bardot a écrit :

tortue de floride. avant ils étaient dans un bac sans ile et acun probleme. Quand je les ai eu j'ai fait un ile et l'un des males est devenu mechant donc la reproduction est titille. J'ai du separé les deux males. Le male restant avec les 3 femelles, se met devant elle et fait sa "danse" .
Mais je pense que pour avoir des oeufs il ne faut pas rever, trop compliqué

les tortues de Floride ont une tâche rouge sur les joues normalement, on dirait que les tiennes n'en ont pas, alors ça doit être une sous-espèce, faudra que je regarde dans mes bouquins, pour la repro, il leur faut juste un coin avec du sable où la femelle pourra y pondre sa dizaine d'oeufs

--------------------
Alexandre CARD
Brigitte Bardot
aviculteur amateur
Brigitte Bardot
60 messages postés
   Posté le 29-05-2014 à 16:28:49   Voir le profil de Brigitte Bardot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brigitte Bardot   

trouver sur internet :
"Description de la tortue de Floride

La tortue de Floride est un terme générique utilisé pour désigner l’espèce Trachemys scripta qui se répartit en trois sous-espèces. Celles-ci se distinguent de prime abord par la coloration et la forme des bandes situées sur les tempes de l’animal. Trachemys scripta scripta présente deux bandes jaunes qui se rejoignent, Trachemys scripta troostii deux bandes jaunes parallèles qui ne se rejoignent pas, alors que les tempes de Trachemys scripta elegans sont ornées de bandes rouges."

voila il existe trois sortes de tortues de floride

--------------------
Brigitte Bardot
aviculteur amateur
Brigitte Bardot
60 messages postés
   Posté le 29-05-2014 à 16:31:05   Voir le profil de Brigitte Bardot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brigitte Bardot   

donc les miennes sont des Trachemys scripta scripta

--------------------
python39
Administrateur
python39
12230 messages postés
   Posté le 29-05-2014 à 16:37:34   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

donc les miennes sont des Trachemys scripta scripta

ok ok, merci pour ces infos!

--------------------
Alexandre CARD
Brigitte Bardot
aviculteur amateur
Brigitte Bardot
60 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 12:49:31   Voir le profil de Brigitte Bardot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brigitte Bardot   

au secours, je viens de rentrer et j'ai deux oeufs dans mon aqua!! je fais quoi?

--------------------
ben76
yamadori
as de l'aviculture
ben76
1280 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 13:56:02   Voir le profil de ben76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ben76   

je viens de regarder un peu différents sites , il te faut un incubateur et en fonction de l'espèce T° et humidité précise
BON COURRAGE !!!

--------------------
benoit sablon
python39
Administrateur
python39
12230 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 17:29:45   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

super!!!!! comme ce sont des tortues robustes, je penses que les mettre dans du sable fin au chaud devrait suffir, mais bon, c'est ce que j'avais lu y'a longtemps!! je vais regarder un peu mieux ce soir, j'ai un bouquin spécial tortue de Floride

--------------------
Alexandre CARD
Brigitte Bardot
aviculteur amateur
Brigitte Bardot
60 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 21:23:01   Voir le profil de Brigitte Bardot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brigitte Bardot   

Apres plusieurs heures de recherches pour etre sur de faire les choses bien, mon homme a construit un incubateur maison, avec une glacière, assez facile à faire . Les oeufs sont au chaud 30° car j'aimerai des femelles . Dans quelques jours je verrai s'il y a des petits traits rouges à travers de la coquille. Le seul probleme est que les oeufs sont cabossés . Affaire à suivre ...

--------------------
python39
Administrateur
python39
12230 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 22:09:00   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

de toute façon tu va surement avoir d'autres oeufs! Bravo à ton homme pour l'incubateur, tu pourrais nous faire une photo pour voir à quoi ça ressemble stp

--------------------
Alexandre CARD
isba86
aviculteur d'or
isba86
495 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 22:14:42   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Attention les œufs de reptiles quand ils sont en incubation ne doivent pas être touchés ou retournés car ça tue les jeunes dans l'oeuf si tu fait ça.
Tant que la coquille est molle pas de soucis mais dès que la coquille est dure il faut faire attention en les manipulant à ne pas les retourner (même pas un petit peu) et les placer dans l'incubateur exactement dans la position que tu les a ramassés.

Je te souhaite plein de plaisir et pleins de petites tortues car maintenant qu'elles ont commencé à pondre ça devrais être plus facile pour la suite

--------------------
Brigitte Bardot
aviculteur amateur
Brigitte Bardot
60 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 22:15:53   Voir le profil de Brigitte Bardot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brigitte Bardot   

voici le lien qui nous a le plus aider.

https://www.youtube.com/watch?v=ZEXLCJqA8Ac

Edité le 19-06-2014 à 22:20:17 par python39

--------------------
Brigitte Bardot
aviculteur amateur
Brigitte Bardot
60 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 22:19:20   Voir le profil de Brigitte Bardot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brigitte Bardot   

J'ai fait un trait dessus avant de les prendre de l'aqua. Mais les oeufs sont cabossés alors j'ai peur qu'ils ne soient pas viables.

--------------------
python39
Administrateur
python39
12230 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 22:21:08   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

d'après le lien ça n'a pas l'air compliqué à réaliser, j'espère que tu aura d'autres oeufs et quelques réussites

--------------------
Alexandre CARD
Brigitte Bardot
aviculteur amateur
Brigitte Bardot
60 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 22:30:26   Voir le profil de Brigitte Bardot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brigitte Bardot   

Si tu as tout le matériel ( par chance ce qui a était mon cas ) l'incubateur est facile à faire.
Je ne sais pas si elle pond tout d'un coup ou sur plusieurs jours , seulement qu'elle pond en mai à juillet. Mais j'ai appris que la tortue peut garder le sperme pendant 5 ans, oui oui 5 ans !!!

--------------------
python39
Administrateur
python39
12230 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 23:25:10   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Si tu as tout le matériel ( par chance ce qui a était mon cas ) l'incubateur est facile à faire.
Je ne sais pas si elle pond tout d'un coup ou sur plusieurs jours , seulement qu'elle pond en mai à juillet. Mais j'ai appris que la tortue peut garder le sperme pendant 5 ans, oui oui 5 ans !!!

heureusement que c'est pas pareil chez les femmes

en gros si le mâle meurt, pendant quelques années elle peut encore faire des oeufs fécondés

--------------------
Alexandre CARD
Brigitte Bardot
aviculteur amateur
Brigitte Bardot
60 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 23:43:43   Voir le profil de Brigitte Bardot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brigitte Bardot   

exactement, nous on avait deux males qui se battaient donc on les a séparé mais au bout du compte on ne sait pas qui est le pere et quand cela s'est produit Mystère

--------------------
python39
Administrateur
python39
12230 messages postés
   Posté le 03-07-2014 à 08:05:05   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

alors combien d'oeufs de tortue maintenant?

--------------------
Alexandre CARD
Brigitte Bardot
aviculteur amateur
Brigitte Bardot
60 messages postés
   Posté le 03-07-2014 à 19:41:11   Voir le profil de Brigitte Bardot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brigitte Bardot   

j'ai eteint hier le chauffage et la pompe, les deux oeufs se sont recroquevillé

--------------------
python39
Administrateur
python39
12230 messages postés
   Posté le 03-07-2014 à 21:53:06   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

j'ai eteint hier le chauffage et la pompe, les deux oeufs se sont recroquevillé

Pas de chance et elle n'a pas repondu depuis?

--------------------
Alexandre CARD
Brigitte Bardot
aviculteur amateur
Brigitte Bardot
60 messages postés
   Posté le 03-07-2014 à 21:59:33   Voir le profil de Brigitte Bardot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brigitte Bardot   

non rien

--------------------
python39
Administrateur
python39
12230 messages postés
   Posté le 04-07-2014 à 09:02:20   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à python39   

Dommage, j'espère que la mienne va pondre l'année prochaine

--------------------
Alexandre CARD
Bob71
aviculteur confirmé
116 messages postés
   Posté le 17-12-2014 à 16:33:34   Voir le profil de Bob71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bob71   

Tu aurais du mettre du vernis a ongle sur la bosse ou de la cole pour enfant.

--------------------
A + Bob71
Haut de pagePages : 1  

monde avicole  Autres animaux  Reptiles et autres nacs  mes tortuesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum